Updatedb gvfs permission denied (Debian Stretch)

Bonjour, je rencontre un souci avec la commande updatedb depuis la version Stretch.

Habitué à la commande locate, je me suis aperçu que son package n’était installé par défaut dans la version 9 de Debian. Je l’ai installé par un apt-get install classique.
Ensuite j’ai voulu mettre à jour l’index, et j’ai utilisé la commande updatedb. Malgré l’usage de root (id = 0 0) j’obtiens un message
/usr/bin/find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission denied

Je ne connais l’usage de gvfs et je ne comprends pas pourquoi il recherche le user 1000 et non 0.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci.

Stéphane

Bonjour,

Ce message signale simplement que locate ne mettra pas dans la base de données ce qui se trouve dans ce dossier spécial utilisé par gvfs lancé en tant qu’utilisateur numéro 1000.

Il n’y a peut-être rien d’anormal dans tout ça.

1 J'aime

j’ai la même erreur, regarde dans tes log tu devrais avoir

tracker-extract[2150]: unable to create file ‘/run/user/1000/dconf/user’: Permission denied. dconf will not work properly.

je sais pas d’ou ca vient, j’ai l’impression que c’est lié à firefox et gnome

@jcsm33 merci pour cette réponse, je viens de vérifier et effectivement la commande updatedb a bien fonctionné sur tout le reste.

Je ne sais pas encore pourquoi j’ai ce warning mais pour le reste tout va bien.

Cordialement.

Stéphane

Je ne sais pas quel log regarder mais comme me l’a fait remarquer jcsm33, la commande fonctionne correctement pour le reste des répertoires et fichiers.

Stéphane

tail -100f /var/log/syslog