Upgrade de kernel sous Sid

Bonsoir à tous,

J’ai installé un serveur chez moi sous sid depuis 1 an maintenant en faisant juste les update proposés.
Ce qui fait que je suis toujours en 2.6.30-1-686. J’ai voulu passer en 2.6.39-2-686-pae mais ça ne fonctionne pas, voilà les logs :

[quote]

aptitude install linux-image-2.6.39-2-686-pae

Les paquets partiellement installés suivants seront configurés :
linux-image-2.6.39-2-686-pae
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Paramétrage de linux-image-2.6.39-2-686-pae (2.6.39-3) …
Running depmod.
vmlinuz(/boot/vmlinuz-2.6.39-2-686-pae
) points to /boot/vmlinuz-2.6.39-2-686-pae
(/boot/vmlinuz-2.6.39-2-686-pae) – doing nothing at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.39-2-686-pae.postinst line 346, line 7.
The link /initrd.img is a dangling linkto /boot/initrd.img-2.6.39-2-686-pae
Running update-grub.
Can’t exec “update-grub”: Aucun fichier ou dossier de ce type at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.39-2-686-pae.postinst line 740, line 7.
User postinst hook script [update-grub] failed to execute: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.39-2-686-pae (–configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 255
configured to not write apport reports
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
linux-image-2.6.39-2-686-pae
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l’installation d’un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de linux-image-2.6.39-2-686-pae (2.6.39-3) …
Running depmod.
vmlinuz(/boot/vmlinuz-2.6.39-2-686-pae
) points to /boot/vmlinuz-2.6.39-2-686-pae
(/boot/vmlinuz-2.6.39-2-686-pae) – doing nothing at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.39-2-686-pae.postinst line 346, line 7.
The link /initrd.img is a dangling linkto /boot/initrd.img-2.6.39-2-686-pae
Running update-grub.
Can’t exec “update-grub”: Aucun fichier ou dossier de ce type at /var/lib/dpkg/info/linux-image-2.6.39-2-686-pae.postinst line 740, line 7.
User postinst hook script [update-grub] failed to execute: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.39-2-686-pae (–configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d’état 255
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
linux-image-2.6.39-2-686-pae[/quote]

J’ai lancé grub-mkconfig, mais ça n’a rien donné de plus.

Et là, je ne sais pas quoi faire de plus. A noter que j’ai voulu faire l’upgrade car mes ports USB ne fonctionnent plus et lsusb me renvoie :

Si vous avez une idée pour résoudre ces 2 problèmes, je vous en serez très reconnaissant :slight_smile:

Merci !

Installer un serveur sous Sid n’est pas sérieux.
Un serveur se doit d’être stable et Debian a une version “Stable” : la Squeeze (actuellement).
Rien ne t’empêche d’avoir une Sid à côté mais pas comme serveur.
Enfin, c’est ainsi que je fonctionne et je pense qu’il doit en être de même pour une majorité d’utilisateurs de Debian.

EDIT :
cela dit, tu ne dois pas rencontrer de problèmes puisque rien n’a été installé.
mon serveur :

ricardo@serveur:~$ uname -r 2.6.32-5-amd64
Et il va très bien.

Je rejoins ricardo, c’est pas du tout prudent d’avoir un serveur sid, qu’est qui t’empeche de sauvegarder tes données et d’installer une stable

Juste pour info, j’ai fait un upgrade de kernel sid et j’ai du prendre un kernel 486 au lieu de pae car mon cpu n’était pas supporté.
+1 sid en serveur c’est du “sui-sid” :laughing:

[quote=“Triangle”]…c’est du “sui-sid” :laughing:[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,

Il est formellement déconseillé de faire même un safe-upgrade ces jours ci :slightly_smiling: Qui sait ce que ce genre de manoeuvre en upgrade “pur et dur” a pu faire comme dégât ? Seuls les logs peuvent te le dire !