Upgrade Etch --> squeeze

Bonsoir,

Je n’ai pas trouver de réponse claire pour le moment.
Puis-je faire une dist-upgrade de etch vers squeeze sans passer par lenny ?

Non.
Mise à jour intermédiaire de rigueur.

etch->lenny->squeeze

Sinon, installer squeeze directement, restaurer et adapter les anciens éléments d’etch que tu souhaites conserver (scripts? , /etc/* ?* , /home/.?…)
Anciens éléments à tester , comparer, adapter sur un environnement contemporain.

[quote=“etxeberrizahar”]Non.
Mise à jour intermédiaire de rigueur.[/quote]
Il y a une source officielle ou il s’agit d’expériences personnelles ?
Ça me paraît évident qu’un passage par Lenny soit plus sûr, mais sauter une version est-il vraiment si casse-gueule ?
(je n’ai jamais fait ce genre de mise à jour)

Release notes de Squeeze (6.0).

debian.org/releases/stable/i … tem-status

[quote]
Direct upgrades from Debian releases older than 5.0 (lenny) are not supported. Please follow the instructions in the Release Notes for Debian GNU/Linux 5.0 to upgrade to 5.0 first. [/quote]

De la même façon, les notes de publication de Lenny (5.0) s’aligneront sur Etch (4.0).

Merci pour ses réponses, effectivement le passage par l’escale Lenny est obligatoire à premiere vu.
j’ai fait quelques test depuis des installations d’etch très minimaliste, je rencontre quelque problème de dépendances…

je me retrouve bien squeeze

# cat /etc/debian_version #6.0.6

Mais apt-get update me renvoie des erreurs de certificats d’une part et me dit que pour corriger les problèmes je dois lancer cette même commande :119

Et je ne peux plus installer le moindre paquet que ce soit aptitude ou apt-get me renvoie des erreurs de dépendances et ceux peut importe le paquet que je veux installer…
Bref je vais passer par lenny :!!!

Salut,

Pour le passage de Etch à Lenny je ne me souviens plus… mais pour celui de Lenny à Squeeze, il faut utiliser apt-get (surtout pas aptitude).
Le passage de Lenny à Squeeze demandait une petite manip: Passer le noyau et udev en Squeeze, re-démarrer et ensuite faire le dist-upgrade.

De Etch à Lenny
De Lenny à Squeeze

ca roule ! et merci pour les liens :wink: