Upgrade Lenny vers Squeeze

Bonjour,
Je souhaite upgrader ma Lenny vers Squeeze. Je viens de lire un tuto à cet effet, il faut donc faire une modification de sources.list en y ajoutant les dépots “testing” et faire un aptitude update puis dist-upgrade.

Mais ne risque t’ on pas de se retrouver avec des paquets qui ont été abandonné depuis la nouvelle version de Debian ? J’ ai eu ce problème avec une autre distribution, c’ est pour cela que je m’ inquiète…

Bonne journée !

Salut,

Tu souhaites passer de stable en “en test”. Bien sûr qu’il y a des risques !
Et c’est pour cela qu’il est souhaitable de faire cela progressivement et/ou en épluchant la simulation au préalable et sur une installation qui n’est pas indispensable.

Salut et merci pour ta réponse. Oui je sais qu’ il y a des risques, ce que je voudrais savoir c’ est ce qu’ il se passe avec les paquets obsoletes, comment les éliminer (il va surement y en avoir)

A+

Re,

Au prix actuel de l’octet sur disque ne te tracasses pas trop pour cela :slightly_smiling:

Ok, effectivement !

Bon je viens de lancer un dist-upgrade, d’ abord en simulant, puis en réel, dans les deux cas aucun message d’ erreur… Mais quand je reboot, c’ est toujours Lenny qui apparait. Peut etre que Grub ne s’ est pas mis à jour ? Pourtant un grub-update n’ a rien résolu (toujours Lenny qui figure au démarrage) .

Re,

[quote=“ungars”]Ok, effectivement !

Bon je viens de lancer un dist-upgrade, d’ abord en simulant, puis en réel, dans les deux cas aucun message d’ erreur… Mais quand je reboot, c’ est toujours Lenny qui apparait. Peut etre que Grub ne s’ est pas mis à jour ? Pourtant un grub-update n’ a rien résolu (toujours Lenny qui figure au démarrage) .[/quote]

Normal, ce que tu as c’est une Lenny mise à jour au même niveau que testing :slightly_smiling:

Ok, mais si par exemple je lance un full-upgrade , c’ est reparti pour une mise à jour majeure, comme si je n’ avais rien fait, et mes paquets n’ ont pas l’ air d’ avoir évoluer, je suis toujours avec mon kernel 2.6.26

Re,

safe-upgrade, dist-upgrade, full-upgrade … tu devrais voir un peu le manuel pour t’éclaircir les idées et bien saisir les différences.

Dist-upgrade pardon !

N’oublie pas de mettre à jour le kernel aussi.

Salut, normalement lors d’ un dist-upgrade le kernel devrait se mettre à jour lui aussi ? Il me semble bien l’ avoir vu justement le faire lors de l’ upgrade. Mais au final j’ ai toujours le même 2.6.26

Pas forcement. Une mise à jour de kernel étre une opération réfléchie, et non automatique. elle est automatique seulement si le paquet linux-image générique est installé. Mais je le déconseille, je recommande de gérer manuellement la mise à jour du kernel.

Salut à tous !
Ca y est, la mise à jour vers Squeeze s’ est bien déroulée, j’ ai mon nouveau noyau (effectivement, il fallait le mettre à jour et apparament c’ est la première étape) , il apparait bien dans Grub, mes paquets ont l’ air à jour aussi (Firefox est bien à la version 3.5.6) .

Bon j’ ai un autre problème de taille, je cherche par moi même mais je ne pense pas y arriver seul, dans ce cas j’ ouvrirai un autre topic.

Merci à tous et bonne soirée !