UPGRADE: plus rien

Bonjour, depuis vendredi quand je fais une apt-get upgrade je n’obtiens plus rien c’est étrange car d’habitude j’ai toujours quelque chose

Il faut faire [mono]apt-get update[/mono] avant.

Quelle distribution ?

J’ai constaté la même chose ce week-end avec squeeze-lts alors qu’il y avait des annonces de sécurité. Le miroir Debian du FAI que j’utilise ne contenait pas les dernières mises à jour. J’ai identifié la cause comme étant que ftp.fr.debian.org ne répond plus en HTTP ni FTP et il semble que le miroir que j’utilise se synchronise dessus. J’ai donc changé de miroir (comme j’utilise un proxy APT local approx sur mon LAN c’est facile, une ligne à modifier dans son fichier de conf).

[quote=“PascalHambourg”]Il faut faire [mono]apt-get update[/mono] avant.

Quelle distribution ?

J’ai constaté la même chose ce week-end avec squeeze-lts alors qu’il y avait des annonces de sécurité. Le miroir Debian du FAI que j’utilise ne contenait pas les dernières mises à jour. J’ai identifié la cause comme étant que ftp.fr.debian.org ne répond plus en HTTP ni FTP et il semble que le miroir que j’utilise se synchronise dessus. J’ai donc changé de miroir (comme j’utilise un proxy APT local approx sur mon LAN c’est facile, une ligne à modifier dans son fichier de conf).[/quote]

Wheezy 7.8 (pardon)

comment change t’on le site miroir stp?

oups rien dit…

merci Pascal

Sur un poste “client”, en éditant /etc/apt/sources.list. Peut-être faisable aussi via les outils APT “conviviaux” comme aptitude ou synaptic, pas vérifié, je n’utilise pas.

Mais Wheezy étant la version stable actuelle, les seules mises à jour autre que les mises à jour de sécurité (qui sont sur les miroirs de sécurité, pas les miroirs normaux) sont lors des révisions stables (la dernière date du 10 janvier), et éventuellement les mises à jour des dépôts proposed-updates (candidates à l’inclusion dans la prochaine révision) et stable-updates (ex-volatile) pour ceux qui les ont ajoutés à leurs sources APT. Pour info la dernière mise à jour de sécurité date du jeudi 26 février, ce n’est donc pas anormal que tu ne reçoives rien depuis vendredi.

[quote=“PascalHambourg”]Sur un poste “client”, en éditant /etc/apt/sources.list. Peut-être faisable aussi via les outils APT “conviviaux” comme aptitude ou synaptic, pas vérifié, je n’utilise pas.

Mais Wheezy étant la version stable actuelle, les seules mises à jour autre que les mises à jour de sécurité (qui sont sur les miroirs de sécurité, pas les miroirs normaux) sont lors des révisions stables (la dernière date du 10 janvier), et éventuellement les mises à jour des dépôts proposed-updates (candidates à l’inclusion dans la prochaine révision) et stable-updates (ex-volatile) pour ceux qui les ont ajoutés à leurs sources APT. Pour info la dernière mise à jour de sécurité date du jeudi 26 février, ce n’est donc pas anormal que tu ne reçoives rien depuis vendredi.[/quote]

Oui oui je le savais d’où mon “oups…”

Ca craint je n’arrive plus à avoir d’update sur wheezy…

Ah…m…je me suis gourré j’ai fait ma réinstallation en 32 beets

Il y a une question ?