Upgrade sans question

salut
je voudrais permettre à des utilisateurs de faire des mise à jour sans être bloqués
mais parfois des questions sont posées, qui demandent à appuyer sur q (quit) .
J’ai essayé apt-get -y dist-upgrade mais la question était toujours là.

Comme j’ai expliqué la mise à jour avec synaptic , je voudrais aussi la solution par synaptic si vous l’avez.
merci par avance

Tu as l’option --force-yes, mais :

--force-yes
           Forcer l'acceptation ; cette option est dangereuse parce qu'elle laisse APT continuer sans poser de questions quand il réalise quelque chose de potentiellement dommageable. Cette option ne doit être utilisée que dans des circonstances très spéciales. Utiliser
           force-yes peut détruire le système... Élément de configuration : APT::Get::force-yes.

(extrait du manuel de apt-get)

Attend, quand tu parles d’appuyer sur q, tu veux parler du message qui affiche les modifications d’une mise à jour, qui s’affiche avec less ? Si c’est ça, tu peux modifier la variable d’environnement PAGER. Par exemple, tu peux faire PAGER=/bin/cat apt-get -y dist-upgrade ou PAGER=/bin/true apt-get -y dist-upgrade.

oui le force ne me plaisait pas trop
ca pourrait bien etre le less effectivement , amis je ne l’utilise jamais
je regarde tes commandes
merci

[quote=“dindoun, post:4, topic:72675”]
…je ne l’utilise jamais…
[/quote]Peut-être que, sans même t’en rendre compte, tu utilise quand même le pager less

Par exemple, quand tu visualise la page man d’une commande.

tout à fait

C’est en test sur deux wheezy :
exim4 pose une question dans un cas , j’attends pour le deuxième wheezy
par contre avec /bin/true il y a une une question avec

• wireshark : demandant ce qu’il faut faire pour les privilèges de capture : root ou user

finalement :
PAGER=/bin/true apt-get -y dist-upgrade. était une réponse partielle :

• ca marche si le programme appelle PAGER ou less ( faut que je bosse ca )
  • ca marche pas dans certains cas ( wireshark : il m’aurait fallu une réponse par défaut ) )
  • comment faire sous synaptic?

Il appelle sensible-pager, qui regarde quel programme lancer dans l’environnement.

Oui, c’est seulement quand il appelle le pager.

Je ne sais pas du tout me servir de synaptic, j’ai la majorité de mes ordinateurs qui n’ont pas d’interface graphique.