Upgrade squeeze kde !

ce matin plus de 100 mises à jour sur squeeze

il me semble que c’est la nouvelle version de kde

chez moi impossible de l’installer sans problème de dépendences

et vous ?

Salut,

Ne change pas de main, cela va venir. Tu es sans doute tombé entre deux trains :slightly_smiling:

sûr que j’attends

je voulais savoir comment cela se passe pour vous

sid/squeeze > safe-upgrade avec le nouveau Kde : passer sans prob !! :slight_smile:

Bonjour à tous,
J’ai fait l’actualisation ce matin avec aptitude safe-upgrade, et je n’ai qu’un écran noir avec la console, et wicd me disant qu’il est conecté.

Ma config : debian squeeze avec kde, centrino 1.6, graphique intel 82852/855GM.

Merci.

[quote=“torrero”]Bonjour à tous,
J’ai fait l’actualisation ce matin avec aptitude safe-upgrade, et je n’ai qu’un écran noir avec la console, et wicd me disant qu’il est conecté.

Ma config : debian squeeze avec kde, centrino 1.6, graphique intel 82852/855GM.

Merci.[/quote]

Ecran noir ==> sans doute un soucis avec XORG, regarde sa configuration et au pire reconfigure le.

Merci @barbbabull,
Le truc bizarre c’est que j’ai une console comme si j’avais mes “X” fonctionnant, pas la typique “bash” que l’on a en “recovery mode”.
De plus, je tape le nom de mon navigateur préféré, et celà fonctionne ( j’écris d’ailleurs depuis celui-ci :confused:
Mais bon, je n’ai ni barre de tâches ni le reste.
Je precise que sur ma Debian je ne fait pas d’experimentations ( je reserve cela à kubuntu sur l’autre partition).
J’ai fait il y a un instant un petit coup de “safe-upgrade”, et "libdbus-qt-1-1c2 s’est installé (ou upgradé), je ne sais pas si cela a un rapport…

Croyez vous vraiment que cela soit un problème de “xorg”?
Merci à tous, et 1 coucou depuis l’Espagne.

Bonjour,
Squeeze.
J’ai eu aussi un blocage avec un aptitude safe-upgrade.
Quand j’ai vu l’étendue des mises à jour de KDE j’ai fait (hors server X)
aptitude full-upgrade et tout est rentré dans l’ordre.

Bonjour, j’ai aussi un problème avec la nouvelle version de kde : mon bureau ne s’affiche plus au démarrage (écran noir après le démarrage de kdm) j’arrive à lancer les programmes graphiques avec les raccourcis claviers, et j’ai une fenêtre avec le message suivant :

“Le bureau sémantique Népomuk a besoins du serveur virtuoso RDF pour enregistrer ses données. L’installation du module Virtuoso soprano est obligatoire pour utiliser Népomuk.”

Comment se fait-ce ? Tout marchait bien avant la mise à jour…
Dois-je installer un paquet virtuoso ?
Merci à vous…

@LAV-FRED nous avons le même problème. J’ai beau avoir fait 1 rm /tmp/.XO-lock,
installé Lxde pour avoir 1 bureau, essayé de reinstaller les “X”, update &safe-upgrade, mais je suis à court d’idées en ce moment.

P.S : Ne tappons pas sur le PC, ce n’est sûrement pas de sa faute :laughing:

Salut,

A chaque fois que la “testing” est en cours de “freeze” elle devient particulièrement capricieuse. Soit vous optez pour la sid ou la stable, soit vous patientez :slightly_smiling:

[quote]Le bureau sémantique Népomuk a besoins du serveur virtuoso RDF pour enregistrer ses données. L’installation du module Virtuoso soprano est obligatoire pour utiliser Népomuk."

Comment se fait-ce ? Tout marchait bien avant la mise à jour…
Dois-je installer un paquet virtuoso ?
Merci à vous…[/quote]

j’avais deja filer le lien a ricoardo mais je te le redonne :

FIX Erreurs dans « nepomuk.po » : fr.i18n.kde.org/pology-errors.ph … 4&mode=gui

Hello euh moi j’ai faire les mise a jours et pas de souci mai bon je suis sou fluxbox :wink:

voui c’est capricieuse ,mai on a l’avantage de passer directement en stable une foit que le freez est fait :033

pour régler le problème d’écran noir sur KDE : installer le package plasma-desktop …

@invar
Merci pour ton aide, dans mon cas c’était bien ça!

avec plaisir …!

Bonsoir,
j’ai fait le safe-upgrade puis le full-upgrade en graphique sous kde qui a enlevé pas mal de choses…
Puis, sorti de kde, retour en console et là :

aptitude install kdebase (et les dépendances) mais cela n’a pas suffit

plasma-desktop était pourtant bien là mais écran noir.
Il avait aussi viré libplasma-ruby :

aptitude libplasma-ruby (et les dépendances) et là, tout est rentré dans l’ordre.

Passage à KDE 4.4 réussi. C’est donc résolu pour moi et pour d’autres mais je ne suis pas l’auteur du sujet.

en début de semaine, j’ai tenté le upgrade
safe-ugrade ne marche pas
en me fiant aux procédures que vous proposez, j’ai fait un intall de kdebase
il me propose de “tout viré” icedove iceweasel, openofice, kino, etc
j’ai osé

j’ai réinstallé ce qu’il m’avait viré

ça l’air de fonctionner

Bizarre

j’ai un autre pc sur lequel je ne peux pas m’amusé à faire n’importe quoi, alors j’attends:
109 paquets à mettre à jour