Upgrade squeeze wheezy

j’ai upgrader sqeeze vers wheezy
en suivant des instructions sur internet et modifié sources.list
tout c’est bien déroulé
sauf que sur le menu système je n’ai plus
Préférences et Administration
il reste Aide a propos de Gnome Verrouiller l’écran etc

Ça me rappelle que je n’ai toujours pas “ripé” mon serveur qui est toujours sqeezzard :017
J’ose ?
y-a-t-il eu des problèmes rencontrés ?

[quote=“tacvor27”]sur le menu système je n’ai plus
Préférences et Administration
il reste Aide a propos de Gnome Verrouiller l’écran etc[/quote]

Bienvenu dans gnome-shell quoi :023 :laughing: :033

  • montage automatique périphériques USB inopérant et panneau de déconnexion incomplet : en réalité dépend du gestionnaire de connexion ; direct par startx c’est bon ;
  • trousseau de clés à déverrouiller sur les sites à mot de passe : pas trouvé comment m’en débarrasser, sauf astuces connues ;
  • tout le reste pour moi RAS. Mais c’est sûr, on était bien en Squeeze.

Merci Sergio.
Pour un serveur qui n’a pas de graphique, je ne semble pas être concerné avec ce que tu cites.

Et je suis même en noyau realtime : ça bronche pas du tout.

A+

Sergio

Tu est aussi pressé, il est encore maintenu pour un moment…

Ensuite tout dépend des services que tu lances avec, puis tu dois avoir des backup, le risque reste minime. :wink:

Tu est aussi pressé, il est encore maintenu pour un moment…

Ensuite tout dépend des services que tu lances avec, puis tu dois avoir des backup, le risque reste minime. :wink:[/quote]
Tu as aussi raison, il n’y a pas lieu d’être pressé et quant aux sauvegardes, elles sont faites régulièrement.

[quote=“ricardo”]Ça me rappelle que je n’ai toujours pas “ripé” mon serveur qui est toujours sqeezzard :017
J’ose ?
y-a-t-il eu des problèmes rencontrés ?[/quote]

j’ai fait mon dist-upgrade et RAS me concernant

J’avais bien regardé les docs d’upgrade plusieurs semaines auparavant, j’ai fait exactement comme, mais finalement cela se résume à peu de chose. Pour un serveur, il y aurait bien l’histoire du bootlogd, mais cela je suppose que tu connais parfaitement.