Upgrade vers Sid, mais pas de nouveau kernel ?!

Bonjour à tous

J’ai installé Lenny Stable, puis j’ai configuré le sources.list en Sid avec celui du Trucs et Astuces.

J’ai ensuite installé linux-image-2.6.30-2-686, puis udev (afin d’éviter le problème rencontré ici : viewtopic.php?f=3&t=25181), et j’ai ensuite mis à jour tous les autres paquets.

Tout s’est très bien déroulé, pas d’erreur, je suis content. Sauf que… d’habitude quand je fais mes mises à jours vers Sid j’obtiens de nouveaux kernels automatiquement. Or là je n’ai rien, la version 2.6.26 est la seule à être toujours installée (en plus de la 2.6.30 que j’ai installé manuellement) alors que sur une autre machine la 2.6.32-trunk s’était installée correctement.

Est-ce normal ?? J’ai loupé quelque chose ou quoi ?

Il te manque peut-être tout bêtement le paquet linux-image-amd64 (si tu es en 64 bits), ou linux-image-686?

Salut,

2.6.32-8.slh.2-sidux-amd64 :slightly_smiling:

Merci, c’était effectivement ça !
Je suis en 32 bits, donc en installant le paquet “linux-image-2.6-686” il m’installe les dépendances qui vont avec, autrement dit le dernier firmware + la dernière image du kernel (soit la 2.6.32-trunk).

J’ai vu qu’il y a un autre paquet, le “linux-image-686” qui doit être encore plus générique et qui installera l’image 2.8.x par exemple si elle sort, contrairement à “linux-image-2.6-686” qui, d’après ce que je comprends, n’installera que les images relatives aux versions 2.6.x. C’est bien ça ?

En tout cas merci, mon problème est résolu :smiley:

PS : j’imagine que par le passé j’avais du installer ce paquet manuellement et qu’à partir de là j’ai du recevoir les dernières images du kernel.

Pas de Sidux pour moi, merci bien :wink: Un jour peut être, mais plus tard.

Re,

Ce n’était pas de la propagande pour Sidux mais simplement pour te montrer que le 2.6.30 n’était pas et de loin le dernier SID :slightly_smiling:

Justement, c’était mon problème, savoir comment avoir automatiquement le dernier noyau, parce que je savais que je n’avais pas le dernier.
J’ai fait exprès de ne pas installer manuellement la dernière version pour voir s’il l’installait automatiquement, et non, donc ça m’a permis d’apprendre comment faire pour que la dernière version soit installée quand on fait les mises à jours :wink: