Upgrader de etch vers lenny

Bonjour,

Voila j’ai enfin installer Debian.

Je suis en etch mais souhaiterais passer en lenny

Cependant apres avoir modifier mon sources.list et avoir modifié mon /etc/apt/preferences pour la version lenny j’ai encore des fichiers qui restent en 2.14 par exemple si je fait un apt-cache policy gnome-core j’obtient

jeremy:/home/jeremy# apt-cache policy gnome-core gnome-core: Installé : 1:2.14.3.6 Candidat : 1:2.14.3.6 Table de version : *** 1:2.14.3.6 0 996 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status
Ou un

jeremy:/home/jeremy# apt-cache policy gnome-desktop-environment gnome-desktop-environment: Installé : 1:2.14.3.6 Candidat : 1:2.14.3.6 Table de version : *** 1:2.14.3.6 0 996 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

alors que bcp d’autre sont en 2.18

J’avais déja fait mon upgrade mais ces deux fichiers par exemple et d’autre était supprimé donc gnome était impossible a lancer et a réinstaller.

Que faire pour que tous mes fichiers soit dans la meme version ?
De plus si avant de faire mon upgrade je regarde les fichiers qui vont etre désinstaller et installer, il compte me désinstaller ces deux paquet et bien d’autre mais pas les réinstaller.

Que faire?
Aurais je oublier une commande?

Merci

Salut

lorsque je passe d’une version à l’autre j’ai plutot tendance à effectuer un apt-get dist-upgrade de façon à mettre toute la distribution à jour
c’est comme cela que j’ai procedé pour la mienne

a+

[quote=“Oberon”]Bonjour,

Cependant apres avoir modifier mon sources.list et avoir modifié mon /etc/apt/preferences pour la version lenny j’ai encore des fichiers qui restent en 2.14 par exemple si je fait un apt-cache policy gnome-core j’obtient

jeremy:/home/jeremy# apt-cache policy gnome-core gnome-core: Installé : 1:2.14.3.6 Candidat : 1:2.14.3.6 Table de version : *** 1:2.14.3.6 0 996 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status
Ou un

jeremy:/home/jeremy# apt-cache policy gnome-desktop-environment gnome-desktop-environment: Installé : 1:2.14.3.6 Candidat : 1:2.14.3.6 Table de version : *** 1:2.14.3.6 0 996 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

J’avais déja fait mon upgrade mais ces deux fichiers par exemple et d’autre était supprimé donc gnome était impossible a lancer et a réinstaller.

Que faire pour que tous mes fichiers soit dans la meme version ?[/quote]Passes en sid. Ces paquets là ne sont qu’en 2.14 en lenny, c’est comme ça.[quote=“Oberon”]
De plus si avant de faire mon upgrade je regarde les fichiers qui vont etre désinstaller et installer, il compte me désinstaller ces deux paquet et bien d’autre mais pas les réinstaller.

Que faire?

Merci[/quote]De tout ce que j’ai entendu, lenny n’est pas encore trés exploitable. Passes plutot carrément en sid. Tu auras d’autres problêmes, mais moins.
Par ailleurs, tu devrais mettre TOUS les dépots etch/lenny/sid, et les preferences pour ce que tu veux: ça fonctionne toujours mieux avec lenny et sid que de ne mettre que des dépots sid ou des dépots lenny: aussi bien dans l’un que dans l’autre, il manque des versions en dépendances qu’il faut aller chercher dans d’autres release.
Ensuite, si dans un dist-upgrade tu as des suppressions inopinées, tu les notes, et tu essayes ensuite de réinstaller ce qui t’interresse en regardant (éventuellement parceque parfois les choses se réinstallent sans problêmes) paquet par paquet pourquoi ça bloque.

[quote=“mattotop”][quote=“Oberon”]Bonjour,

Ou un

Que faire pour que tous mes fichiers soit dans la meme version ?[/quote]Passes en sid. Ces paquets là ne sont qu’en 2.14 en lenny, c’est comme ça.[quote=“Oberon”]

Que faire?

Merci[/quote]De tout ce que j’ai entendu, lenny n’est pas encore trés exploitable. Passes plutot carrément en sid. Tu auras d’autres problêmes, mais moins.
Par ailleurs, tu devrais mettre TOUS les dépots etch/lenny/sid, et les preferences pour ce que tu veux: ça fonctionne toujours mieux avec lenny et sid que de ne mettre que des dépots sid ou des dépots lenny: aussi bien dans l’un que dans l’autre, il manque des versions en dépendances qu’il faut aller chercher dans d’autres release.
Ensuite, si dans un dist-upgrade tu as des suppressions inopinées, tu les notes, et tu essayes ensuite de réinstaller ce qui t’interresse en regardant (éventuellement parceque parfois les choses se réinstallent sans problêmes) paquet par paquet pourquoi ça bloque.[/quote]

Merci :slightly_smiling:

Je vais regarder ca et voir ce que ca donne :slightly_smiling:

Et bonjour au fait :laughing:

Bonjour :wink:

Un tout grand merci :slightly_smiling:

L’upgrade est fini et ca a l’air de fonctionner sans probleme.
Me reste les drivers ati etc a installer mais ca ca ira tout seul enfin j’espere :slightly_smiling:

[quote=“Oberon”][quote=“mattotop”]Et bonjour au fait :laughing:[/quote]Bonjour :wink:[/quote]Non non, je veux dire: c’est moi qui avais oublié de te dire bonjour, toi, tu avais été trés poli. :wink:

Salut

Juste pour info, gnome-core n’est qu’un meta-paquet : son numéro de version ne reflète pas la version Gnome installé.