Upgrader Deb 3.1 à 5.0 (Server)

Salut,
Je compte acheter un vps(ptit server), sur lequel debian 3.1 sera installer, mais je voudrais l’upgrader à 5.0.
+
Upgrader je pourais si je l’avais devant moi, mais c’est à distance.
J’ai pas d’éxperience de comment faire control à distance (pour linux).

Not: J’ai pas encore acheter mais je voudrais déjà recolter les informations.

Merci d’avance…

Salut,

Tu es sur ? Parce que pour moi c’est pas Debian que l’on upgrade mais ses composants :confused:

Upgrader = Passer à la version supérieure non ?

Donc de Sarge à Lenny.

Ceci dit je ne peux pas t’aider :angry:

Oui, upgrader à une version supérieure :smiley:

Je suis pas sûr, mais p-e qu’en mettant les dépots de Lenny dans /etc/apt/sources.list, et en faisant un apt-get dist-upgrade ça te mettrait à jour. À vérifier.

Hello,

Peut-être qu’un petit passage par Etch ne serait pas superflu plutôt que de faire directement Sarge => Lenny

Il me semble avoir lu quelque part un post de Fran.b relatant un upgrade de ce genre où udev avait posé problème…

Mon pote Big google a trouvé ça :
viewtopic.php?p=201269#p201269

et ça :
forum.debian-fr.org/viewtopic.p … 86#p162486

Si tu veux appronfondir les recherches : google.fr/search?hl=fr&q=fra … ogle&meta=

Bon courage !

Salut,

Le passage de 2.4 à 2.6 avait été délicat :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“kripteks”]Je compte acheter un vps(ptit server), sur lequel debian 3.1 sera installer, mais je voudrais l’upgrader à 5.0.
[/quote]
Mon opinion est qu’un “saut” de 3.1 à 5 est un peu grand, cela va finir par une" dirty install" avec sûrement des problèmes de dépendances…
Ne vaudrait-il mieux pas sauvegarder les fichiers de config et faire une install “propre” ?

[quote=“kripteks”]
Upgrader je pourais si je l’avais devant moi, mais c’est à distance.
J’ai pas d’éxperience de comment faire control à distance (pour linux).[/quote]

Pour la suite, je ne comprend pas très bien…

Re,

Un serveur à l’habitude d’être joint par ssh, ton problème pour le mettre à jour n’est pas dans son éloignement :slightly_smiling:

J’ai compris comment faire, il faut installer un serveur ssh puis configurer et se connecter. C’est pas si dure que je pensais, tous est baser sur ssh.

Je vais bientôt tester avec mes pc que j’ai à la maison.

Merci de votre aide.

Attention, 3.1 est une sarge, donc il faut impérativement faire les étapes suivantes (vérification entre chaque étape):

• Passage du noyau 2.4 au noyau 2.6.8
  • Installation de udev à la palce de hotplug
  • Passage à Etch et vérification de MySQL (il y a des conversions de tables). Attention, il y a un passage ISO-8159 vers UTF-8, donc faire un mysqldump avant.
  • Passage de Etch à Lenny, là ça roule

Et si je faisais upgrade sarge > etch > lenny juste en changant sources.list, y aurait il un problème ?

Oui à coup sûr, je penche moi aussi pour une réinstallation complète et propre directement en lenny si c’est ton objectif.

Prends contacts avec le revendeur voir si il ne peut pas te préparer ça ( à moins que sur son site il indique autre chose ) car grand nombre d’hébergeur propose ce genre de solution clefs en main ( panel de gestion te permettant de pratiquer un netboot )

Après je laisse les personnes plus aguerri dans la matière te suggérer la meilleur solution dans ton cas :stuck_out_tongue:

Quel serait ton objectif en finalité avec ton serveur, si ce n’est pas indiscret :unamused:

Salut,

[quote]

• Installation de udev à la palce de hotplug[/quote]

Et qui c’est qui fait çà ?

[quote=“Clochette”]Oui à coup sûr, je penche moi aussi pour une réinstallation complète et propre directement en lenny si c’est ton objectif.

Prends contacts avec le revendeur voir si il ne peut pas te préparer ça ( à moins que sur son site il indique autre chose ) car grand nombre d’hébergeur propose ce genre de solution clefs en main ( panel de gestion te permettant de pratiquer un netboot )

Après je laisse les personnes plus aguerri dans la matière te suggérer la meilleur solution dans ton cas :stuck_out_tongue:

Quel serait ton objectif en finalité avec ton serveur, si ce n’est pas indiscret :unamused:[/quote]

Je pense pas que le vendeur feras ça, je vais juste faire une server web.(mais je préfére être à jour quand même).

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]

Et qui c’est qui fait çà ?[/quote]
Je ne sais pas trop les détails, mais si je dist-upgrade vers etch puis lenny sa devrait se faire automatiquement ?

Salut,

je sais que tu as mis ce post en résolu mais voici un complément d’infos.

D’après le “cahier de l’admin” , il est préférable de commencer par faire l’upgrade de la libc(), ensuite des outils apt, dpkg… bref, ce qui sert à installer des paquets… enfin un aptitude safe-upgrade, pas exemple.

ATTENTION! il faut effectuer ces opérations à chaque passage de distro vers une autre.

A+

Debcool

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]

Et qui c’est qui fait çà ?[/quote]

apt-get install udev

tput bêtement

Lorsque tu es en sarge, si tu es sous 2.4, tu ne peux mettre que hotplug. Le passage en 2.6.8 te donne la possibilité d’installer udev (version 0.08 je crois mais il marche bien). Ça facilite grandement la transition vers Etch. Par contre je déconseille fortement la réinstallation du système, je n’en vois pas l’intérêt et ça fait une perte de temps considérable.

Bonne nouvelle, hier j’ai poster un ticket à l’hebergeur du serveur, ils m’ont répondu qu’ils pourront faire une mise à jour vers 5.0 et gratuitement.