Upgrader Squeeze en Wheezy pose t il de graves problèmes ?

Bonjour,

pensez-vous que d’upgrader de Squeeze en Wheezy peut se faire actuellement sans trop de soucis ?

En fait j’ai installé il y a peu une Squeeze sur l’ordi d’un pote. Tout va bien sauf que … sauf que son imprimante HP n’est pas reconnue car la version de hplip (3.10) ne suffit pat, il lui fautdrait hplip 3.12

J’ai donc plusieurs solutions dont celle-ci
hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html

mais j’ai peur que cela soit compliqué par téléphone et des problèmes de dépendances risquent de se poser.

Au final je me demande si une update en Whhezy ne serait pas mieux.
Mais si ça foire aie aie aie
Bon je peux toujours ugrader la mienne en premier mais ma connexion est si lente …

Pourquoi ne pas lui faire son upgrade via ssh?
Il lui suffit d’installer openssh-server, rediriger son port 22, et te laisser les commandes.
Comme ça, pas de galères par téléphones, tu as directement les mains sur sa machine. :slightly_smiling:
Libre à lui de supprimer openssh et tout le tsoinsoin ensuite :wink:

EDIT : il n’a même pas à ouvrir ses ports, regarde le reverse ssh. C’est à toi de faire la redirection, lui n’aura qu’à se connecter sur ton serveur :slightly_smiling:

Ah Thuban j’ai peur de ne pas savoir faire ça.

mais j’ai réussi à contourner le problème.
Mon pote avait une vieille imprimante HP vieillissante qui déconnait mais qui était acceptée par hplip 3.10.
Je lui ai fait branchée, on a trouvé comment bidouiller la pièce cassée pour la faire durer encore un peu et enfin on a galéré pour trouver le pilote d’un modèle proche mais ça fonctionne.Ouf.

Comme ça on attendra tranquillement la sortie de Wheezy et on fera l’upgrade lorsque je serai sûr de pouvoir réinstalle en cas de problème. Ca m’arrange car là je ne le sentais pas trop ce coup là.

Merci à toi.

t’as essayé d’installer le paquet hpijs-ppds ? si y a tj pas l’imprimante, y a toujours moyen de tester l’install de hplip ou hpijs-ppds avec du pinning en sid :unamused:

parmi les bugs qui bloquent la sortie de wheezy , il y a l’upgrade de squeeze vers wheezy