URG Ajout d'1 deuxieme carte réseau identique sur R710

debian lenny 2.6.26 x86.

bonjour,

j’avais une broadcom BCtrucmuch intégré à la carte mère du serveur, avec une intel en supplement. a l’installation le module broadcom s’est installé correctement mais trops d’instabilités de connexion sont venu me pourrir la vie. (60 à 90% de perte de données).

J’ai donc décider de désactiver la broadcom, et d’ajouter une intel 825756B à la place.
j’ai donc maintenant deux carte réseau sur pci express. elles sont identiques.

Apres reboot, il démarre toujours la première , mais ne demarre pas les interfaces sur la seconde.
Un lspci révèle que niveau matériel il détecte bien les deux… et qu’il n’y a pas de conflits IRQ etc…

ls mod ne me révèle plus le module utilisé pour l’ancienne carte. et je trouve nul part référence à eth0,1,2,3,4,5,6,7.

pourtant eth0,1,2,3 fonctionnent.

je suppose qu’il suffit d’ajouter les aliases au bon modules et pourtant je ne trouve pas les fichiers de conf pour ca. ou sont ils ?
/etc/modules est vide… ce n’est donc pas là…
/etc/modprobe.d/aliases ne contient aucune référence aux interfaces, et je ne sais pas quel module utilise l’intel 825756b.

ifconfig -a

Revoir et éditer au besoin les fichiers

/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
/etc/network/interfaces

HOULAAAA!!! je comprend pourquoi je n’a pas pu demarrer les eth4-7… ifconfig -a révèle la nouvelle carte débutant à eth8-11.

HAAAAA…cétait là… /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
bha fallait vraiment le savoir… merci

je remarque que la deuxieme carte dispose de paramètres supplémentaire vis a vis de la premiere:
1ere carte rien
2eme carte ATTR(dev_id)=0x0.
dois je aussi ajouter cet attribut afin qu’il pointe sur dev_id=0x1 ???

(car quand je retir un câble connecté il ne me donne pas le nom de l’interface que je déconnecte, et pire certains ports ne détectent pas la coupure du lien)…

Bha non c’est pas ca… même problème, en plus du fait qu’il ne monte plus les eth 0,1,2…