URGENT AU SECOURS ERREUR BOOT [ résolu]

n attendant, tu dois avoir les paquets cités au dessus dans ton cache, si tu les as installés ou mis à jour depuis un dépot sur le net. Tu devrais essayer de bêtement les apt-get installer, ce qui va bien sûr te desinstaller hotplug.

En effet, tout simplement, en console, j’ai réinstallé avec la commande apt-get install + paquet et le tour a été joué.

Un grand bravo de nouveau cette fois-ci à mattotop et et Mr fran.b, et merci à vous tous pour m’avoir sortie de cette galère si rapidement.

Par contre pourrais-je vous soliciter encore de nouveau afin donc de m’accompagner dans la procédure initiale qui m’a mis dans cette situation.

" Monter tout mes périphériques USB de stokage automatiquement , c’est à dire 1 disque usb, 2 firewires, 2 clés, et 1 apn canon S50 ? "

Nouvelle indication :

Je viens de brancher un des disques (firewire) en usb, et apparait dans le poste de travail. Mais quand je clique dessus, il m’indique :

Impossible de monter le volume sélectionné et j’affiche donc le détail :

erreur : impossible d’ouvrir le fichier fstab-type: permission non accordée

Donc petite question : serais-ce dû au droit que possède le fichier fstab ? ou est-ce une manipulation à exécuter comme j’avais voulu faire auparavant , et dont j’ai planté le système ?

Par ailleurs, pouvez vous m’expliquer pourquoi, quand je regarde dans la barre de tache, onglet Bureau, administration, puis disk, j’ai cette erreur et comment puis y remedier ???

Impossible de trouver "/tmp/disks-conf-sdf1"
Impossible de trouver "/tmp/disks-conf-sdf2"
Impossible de trouver "/tmp/disks-conf-sda1"
Impossible de trouver “/tmp/disks-conf-sda2”

Quelle est donc la commande similaire sous console pour verifier les partitions ou disque, qui m’éviterais de regarder dans administration puis disk ???

Une autre question . Ou se trouve donc ce cache, dans quelle repertoire ?

/var/cache/apt/archives

[quote=“shinys”]Nouvelle indication :

Je viens de brancher un des disques (firewire) en usb, et apparait dans le poste de travail. Mais quand je clique dessus, il m’indique :

Impossible de monter le volume sélectionné et j’affiche donc le détail :

erreur : impossible d’ouvrir le fichier fstab-type: permission non accordée

Donc petite question : serais-ce dû au droit que possède le fichier fstab ? ou est-ce une manipulation à exécuter comme j’avais voulu faire auparavant , et dont j’ai planté le système ?

Par ailleurs, pouvez vous m’expliquer pourquoi, quand je regarde dans la barre de tache, onglet Bureau, administration, puis disk, j’ai cette erreur et comment puis y remedier ???

Impossible de trouver "/tmp/disks-conf-sdf1"
Impossible de trouver “/tmp/disks-conf-sda2”

Quelle est donc la commande similaire sous console pour verifier les partitions ou disque, qui m’éviterais de regarder dans administration puis disk ???[/quote]adduser plugdev ?

C’est à dire ??? car je traduis comme "ajouter un utilisateur dans le groupe plygdev, non ??

je crois que y’a une commande apt-cdrom qui rajoute un cdrom à la collection à ton sources.list
et du coup tu peux réinstaller ce que tu veux dans le contenu du CD.

C’est à dire ??? car je traduis comme "ajouter un utilisateur dans le groupe plygdev, non ??[/quote]non: tu traduis par “taper a, d, d, u, s, e, r, un espace, le nom login que tu souhaites ajouter au groupe plugdev, un espace p, l, u, g, d, e, v, et finalement un appui sur entrée”.
Je suis trop loin pour taper à ta place sur le clavier désolé.

cela donne : Debian:/home/thibaut# adduser thibaut plugdev
L’utilisateur « thibaut » est déjà membre du groupe « plugdev ».
Debian:/home/thibaut#

bon, si tu veux juste voir les partitions:
fdisk -l

à priori le message :

[quote]Impossible de trouver "/tmp/disks-conf-sdf1"
Impossible de trouver “/tmp/disks-conf-sda2”[/quote]

correspondrait au lecteur de carte mémoire.

Si je comprend bien, cette erreur, qui apparait lorsque je tape sous console cette commande : disks-admin ne proviendrait-elle pas du pbs de montage de ces éléments ???

Voilà ce que donne fdisk -l :

[quote]Debian:/etc# fdisk -l

Disk /dev/sda: 320.0 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 * 1 19122 153597433+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda2 38025 38913 7140892+ c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda3 19123 19156 273105 83 Linux
/dev/sda4 19157 38024 151557210 5 Extended
/dev/sda5 19157 19764 4883728+ 83 Linux
/dev/sda6 19765 20129 2931831 83 Linux
/dev/sda7 20130 20459 2650693+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda8 20460 20508 393561 83 Linux
/dev/sda9 20509 38024 140697238+ 83 Linux

Partition table entries are not in disk order

Disk /dev/sdf: 82.3 GB, 82348277760 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdf1 1 10011 80413326 7 HPFS/NTFS
Debian:/etc# disks-admin

(disks-admin:26619): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
Debian:/etc#[/quote]

Par ailleurs, je n’arrive pas à monter le disque de 80 go automatiquement.
Pourquoi à chaque fois que je branche un périphérique usb (mes 2 clés et disques), il est reconnu en tant que sdf1 ?

Normalement, n’y a t-il pas une attribution à chaque périphérique (sda, sdb, sdc etc …) ??

j’ai réussi à monter mon hdd externe mais je suis qu’en lecture seul ??? pourquoi ?

voici la ligne de commande sous fstan et mtab :

[code]
/dev/sdf1 /mnt/cle auto rw,user,noauto,umask=0 0 0

/dev/sdf1 /mnt/cle ntfs rw,noexec,nosuid,nodev,umask=0,user=thib[/code]aut 0 0

ne touches pas à mtab, c’est le systême qui le gère.
rebootes et fais juste un mount /dev/sdf1 /mnt/cle ntfs noauto,rw,noexec,nosuid,nodev,umask=0,user=thib
mais le mieux serait de la reformatter en fat32, l’ecriture sur ntfs, je ne sais pas ce qu’elle vaut.