URGENT : Integrer un paquet debian dans une distribution ?

Bonjour,
Je voudrais integrer des paquets debians dans ma distribution Linux, mais je ne sais pas par ou commencer ?
Merci

Pour intégrer les paquets sous debian, il faut rajouter les sources dans le fichier /etc/apt/sources.list avec :

su mot-de-passe-root nano /etc/apt/sources.list
Pour les lignes à rajouter, voir ici

Mais …
Avec une autre distribution cela ne sera identique que si elle est basée sur debian.
Les paquets debian sont compilés et prévus pour régler les problèmes de dépendances uniquement avec les dépôts debian. Mélanger avec les sources d’autres distributions risque d’amener le système à dérailler … bref, il va probablement y avoir une incompatibilités entre les sources.

[quote=“memoris”]Bonjour,
Je voudrais integrer des paquets debians dans ma distribution Linux, mais je ne sais pas par ou commencer ?
Merci[/quote]

Salut, quelle distribution utilises tu au fait? Quelle version? Donne un minimum d’infos quand même, on sait pas si tu utilises LFS, Gentoo, Mandriva, Toutou Linux, Debian ou Kororaa…

Bonjour,
Je suis sous debian et je voudrais integrer les paquets debian sur ma distribution Debian.
Merci encore

Re Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je pense que vous ne m’avez pas bien compris. Je m’explique une autre fois :
J’ai le code source d’un logiciel (par exemple ecrit en C ou en Java), je voudrais convertir ce paquets en un paquets .deb et ensuite l’integrer dans ma distribution Linux.
Pour la conversion de paquets je suis en train de lire un tutoriel

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=11020

Une fois généré ton paquet tu l’ajoutes à ton dépôt Debian.

Si j'ai bien compris.

Si j’ai bien compris.

Bonjour,
Donc si j’ai un logiciel que j’ai debianiser, pour l’integrer dans ma distribution debian il suffit de faire :
dpkg -i monlogiciel.deb
Donc si je cree une image de ma distribution il y serait inclus??
Merci encore

Je ne comprends pas bien les termes que tu emploie mais :

Installe le paquet.

Pour l’image si c’est une image de ton système sur lequel est installé le paquet, il n’y a pas de raison qu’il n’y soit plus.

Reste à savoir qu’est ce qu’il entend exactement par image.

[quote=“memoris”]Bonjour,
Donc si j’ai un logiciel que j’ai debianiser, pour l’integrer dans ma distribution debian il suffit de faire :
dpkg -i monlogiciel.deb[/quote]
Si tu as un paquet extérieur, tu peux l’installer avec gdebi qui t’installe les dépendances avec (man gdebi). Sinon, en général tu veux installer un logiciel, tu cherches le ou les paquets correspondants via pat-cache (exemple: visualisateur PDF:

$ apt-cache search view pdf gnome evince - Document (postscript, pdf) viewer $ apt-cache search view pdf kde kpdf - PDF viewer for KDE lyx - High Level Word Processor $ apt-cache search view pdf simple evince - Document (postscript, pdf) viewer gmt-doc-pdf - PDF docs for GMT, the Generic Mapping Tools gmt-tutorial-pdf - Tutorial for GMT, the Generic Mapping Tools (PDF) latex-mk - tool for managing LaTeX projects texlive-latex-extra - TeX Live: LaTeX supplementary packages viewpdf.app - Portable Document Format (PDF) viewer for GNUstep $ apt-cache search view pdf small latex-mk - tool for managing LaTeX projects texlive-latex-extra - TeX Live: LaTeX supplementary packages wv - Programs for accessing Microsoft Word documents xpdf-reader - Portable Document Format (PDF) suite -- viewer for X11 $
puis tu l’installes avec apt-get ou aptitude

apt-get install xpdf-reader

Une image c’est quoi, une photo? Un dump disque dur? une liste de paquets? Là il faut être précis.