URGENT SVP --> libérer adresse ip en console sous Gentoo

Bonsoir à tous,

J’ai voulu faire un essai de Gentoo et j’ai pour cela chargé le cd d’install minimal (57 Mb).

J’ai booté sur ce cd et il m’a automatiquement attribué une IP (via DHCP), mais seulement mon FAI n’en accepte que 2 à la fois et la première est attribuée à XP (depuis lequel je rédige ce message) !

J’ai essayé un ‘ifdown eth0’ mais évidemment sous gentoo, ça va pas…

J’ai alors essayé un ‘net.eth0 stop’ comme repris dans la doc d’un site gentoo
et ça ne va pas non plus.

En désespoir de cause, j’ai tapé ‘reboot’ puisque j’avais lu qu’il libérait automatiquement l’adresse IP.

En redémarrant Debian, pas de réseau donc pas de libération d’adresse IP sous gentoo.

Quelqu’un connait peut être la commande à effectuer sous gentoo en ligne de commande du live cd ??

Merci de me le dire si c’est le cas !!
Et merci d’avance…

Il faut attendre la fin du bail maintenant…

De toute évidence oui… un spécial big up pour le FAI qui n’autorise que 2 IP (c’est toujours là joie quand on doit faire une réinstall sur la machine de quelqu’un d’autre!).

Je te remercie pour cette réponse rapide et je constate que sur le forum debian on se froisse moins que sur celui de gentoo à la vue d’un “URGENT SVP…” .

Je vais peut-être réfléchir avant d’installer gentoo tout compte fait !

Merci encore et bonne fin de soirée :wink:

Si il y a dhcpcd d’installé c’est

Mais on a plus souvant dhcp-client d’installé qui ne permet pas le release d’ip…
J’ai jamais bien compris pourquoi il n’y avait pas d’option dans la commande dhclient pour relacher l’IP.