URL qui change lors d'une mise à jour d'un site web

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un site internet qui fonctionne très bien mais j’ai un problème avec l’URL lors des mises à jour.

Lors de l’installation je vais télécharger le dossier lizmap 2.12 ( je suis sur la version 2.11.2) donc aprés je vais suivre la notice ci-dessous

docs.3liz.com/fr/admin_guide/ins … linux.html

Je place dans cd /var/www/ le dossier lizmap-2.12.0… juste à coté du dossier lizmap -2.11.2 ! et si je supprime le dossier de la version 2.11.2 alors le site fonctionne avec l’url à jour en 2.12

Bon en gros l’url change ce qui est vraiment pas super pour moi car si je dois à chaque fois communiquer la nouvelle adresse alors là j’ai pas fini …

Le chemin initial est de la forme : lizmap-web-client-2.11.2/lizmap/www/ qui passe en lizmap-web-client-2.12.0/lizmap/www/ quand je change de version

Moi je souhaite juste avoir le nom Lizmap dans l’url et non le nom de la version ainsi cela m’évite de communiquer la nouvelle adresse aux utilisateurs

Je pense qu’il faut faire un réglage dans Apache mais je bloque là. Je viens tout juste d’essayer dans virtuelhost mais le site fonctionne pas …

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait?

A bientôt

Le plus simple serais de mettre un lien symbolique vers le répertoire cible.

Et modifier le virtual host de Apache pour pointer sur ce lien.

Si tu fait une mise à jour il te suffira de supprimer l’ancien lien et le le recréer vers le nouveau répertoire.Apache le prendra en compte automatiquement sans redémarrage ni reconfiguration et dans ton navigateur il te suffira de mettre “lizmap” pour y accéder.