Usage de locomo [edit: en fait c'est lomoco!]

Bonjour,

Je suis nouveau sur Debian mais j’ai plusieurs tentatives d’installation de diverses distributions Linux à mon actif; un vieux portable m’a servi pour me faire la main. Là je me fais une instal sérieuse sur mon poste fixe pour sortir de Windows vu que je ne joue plus! C’était le seul truc qui me retenais, mais comme je travaille maintenant dans un service informatique, je ne me jette plus sur le pc le soir en arrivant… ça me saoule! Vous me direz, une instal Linux peut prendre du temps, mais bon, je me dis qu’après je suis sensé ne plus y toucher!

Voilà pour les présentations.

Jusque là, j’ai réussi à me passer d’une aide du forum. Tous les problèmes que j’ai rencontré étaient déjà vu et revus. Donc, j’ai toujours fini par me débrouiller sans emmerder les gens.

Là j’ai une question très simple mais je n’ai pas trouvé la réponse:

comment faire fonctionner “locomo”, le paquet qui gère les souris Loghitech?
Ma souris fonctionne bien, mais dans la description synaptic, ils parlent d’un contrôle de la sensibilité et de quelques boutons. J’ai installé ce paquet mais n’ai pas trouvé ce contrôle ou d’option en plus dans le paramétrage souris.

Quelqu’un connait?

Salut,

Je pense que tu veux parler de lomoco non ?
J’ai une souris logitech et je n’utilise pas ce paquet.
Sous gnome je peux régler ma souris via Système Préférences Souris.

lomoco -i

en général tu as la réponse avec man lomoco

edit: Ce qui suit n’est peut être pas l’usage que tu veux en faire mais ca peut intéresser quelqu’un. Je fais juste afficher le niveau des piles de ma souris si elle est branchée.

Personnellement j’ai fait un script /usr/local/bin/niveau-batterie

[code] #!/bin/sh
niveau=$(sudo lomoco -i | grep Battery | sed ‘s/^[^:]*…//’)

if [ -n “$niveau” ] ; then
echo "pile souris: $niveau"
fi[/code]

Oui j’avais un problème pour utiliser lomoco sans les droits root alos j’ai rajouté lomoco dans sudo.

Ensuite j’affiche le niveau sur mon bureau avec adesklets et le desklet doityourself mais tu peux sans doute faire la même chose avec gdesklets ou autre.
.desklets/doityourself-0.4.1/config.txt

id0 = {'background.color': None, 'color': '000000', 'rawmode': True, 'script': '/usr/local/bin/niveau-batterie'}

Effectivement c’est lomoco et pas locomo… ça m’a aidé tu parles! lomoco -help donne les commandes, mais ça n’a pas servi beaucoup. J’ai augmenté la résolution à 800dpi mais c’est invisible. J’ai essayé toutes les résolutions, ça change rien; toutes les options, j’ai vu aucune différence.
Bon au moins j’ai testé ce paquet…

Pour le niveau des piles, je vais pas me casser la tête car la mx1000 l’a directement dessus, on peut pas faire plus simple… Merci quand même.

Je vous ai un peu dérangé pour pas grand chose, désolé. Mais je dormirai mieux ce soir.
C’était pour me présenter, je reviendrai à la charge pour la synchronisation d’un axim x50v sur windows mobile 5. J’ai commencé à regarder et ça à l’air bien merdique de le faire communiquer avec Linux et icedove! J’ai pas encore tout essayé, je vais chercher un peu avant de vous resonner les cloches.

Bonne nuit