Usb 2

salut
que donne un

et

lsusb ne donne absolulement rien…

pour revenir au bios j’ai deja la derniere version… il y a une version beta plus recente mais ca reste du beta… donc moyen…

et si je rajoute une carte pci usb… ca peut aider?? les usb seront gere de maniere differente???

si lsusb ne donne rien il y a un problème dans les paquet, et la version que tu as est peut être un peux vielle. (j’ai dit peut etre car la squeez est en gelée)

par contre je ne connaît pas les paquet qui gère l’usb.je te donne ceux qui son sur le mien

regarde si ceux-ci son installer:

i   libusb-0.1-4                                                                           - Bibliothèque de programmation de l'USB en espace utilisateur                                     
i A libusb-1.0-0                                                                           - Bibliothèque de programmation de l'USB en espace utilisateur
i A xserver-xorg-video-sisusb                                                              - X.Org X server -- SiS USB display driver 
ii  usbutils                                         0.87-5                              Linux USB utilities

ensuite un lsusb devrai te donner quelque chose ?

[quote]Sep 5 14:03:38 fabien1 kernel: [ 7383.289180] Initializing USB Mass Storage driver…
Sep 5 14:03:38 fabien1 kernel: [ 7383.289210] usbcore: registered new interface driver usb-storage
Sep 5 14:03:38 fabien1 kernel: [ 7383.289214] USB Mass Storage support registered.
Sep 5 14:03:51 fabien1 kernel: [ 7396.646859] Driver ‘sd’ needs updating - please use bus_type methods
[/quote]
Ça ça signifie qu’il a vu le disque. Que le module sd est chargé. Ces lignes sont apparues lors de l’insertion du disque ou quand tu as fait le modprobe?

Si c’est le deuxième cas, c’est que ton udev est foireux. Donne le résultat de lsmod dans ce cas.