Usb 2

hi,
j’ai des soucis avec mes port usb 2.0…
j’ai les drivers pour xp et je voudrais savoir s’il y a moyen de s’en servir pour installer correctement les pilotes sous debian

merci

Salut,

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que c’est XP qui a besoin de drivers pour se mettre au niveau USB2, pas Linux 2.6 :slightly_smiling:

Exact pas besoin de pilotes pour Linux, à moins d’utiliser un noyau vieux d’environ 10 ans …

ok
alors pourquoi j’ai un disque dur usb qui marche tres bien sous windows mais qui ne marche mal sous debian avec la meme machine…

il est reconnu de temps en temps ous debian…

et il marche tres bien sous debian sur un autre ordi…

bizarre??

Salut,

Sans EXIGER, mais comment veux tu que tu nous te répondions alors que tu ne nous dis rien, ni sur ta version du noyau, ni sur ta carte mère encore moins sur ton disque :laughing:

G la dernière version du noyau Linux… Et j ai une asus a7n8 deluxe…

la dernière version certes mais de quelle année?
Quelle distribution? Quelle version de la distribution? Quel environnement?
Quel est le type de ton interface?
Que donne dmesg lorsque tu mets le disque dur?
Que donne également tail -n20 /var/log/syslog?
Comment est formatté le disque dur?

Il me semble que ce n’est pas la première fois que l’on parle de ce sujet ou alors cela concerne la vitesse de transfert.

Salut Unit,

[quote]
il est reconnu de temps en temps ous debian…[/quote]

Je vois pas pourquoi tu cherches :017

merci de ton super conseil… je n’y avais pas pensé…
si tu n’as pas d’idée pas la peine de poster…

dmesg

uname -r
2.6.26-2-686

et le disque et fat32

Dans le bios, tu peux essayer de modifier ta configuration de l’usb 2.0, en réglant sa vitesse sur “highspeed” et non plus “fullspeed”.

Stef

Salut,

[quote]merci de ton super conseil… je n’y avais pas pensé…
si tu n’as pas d’idée pas la peine de poster…
[/quote]

Je cherche à te faire comprendre que si tu ne nous donnes pas de renseignements, nous n’avons aucun élément pour essayer de chercher et encore moins de trouver :slightly_smiling:

Réponds au moins aux questions que l’on te pose :mrgreen:

merci stef pour ta reponse…
malheureusement je ne peux pas modifier ce parametre dans le bios…

Tout ce que je vois est un détection de ta souris.
As tu désactivé udev?
Fais un

modprobe ehci_hcd

modprobe usb_storage

modprobe sd_mod

et donne la fin /var/log/syslog après avoir brancher le disque

J’ai aussi une carte mère Asus, pas le même modèle que le tien (M2N68-AMPLUS), et j’avais des problèmes de démarrage du système avec l’usb2. Alors, au cas où, en allant dans le menu “advanced” du bios, il y a chez moi une rubrique usb, qui permet de choisir différentes vitesses, ou carrément l’usb1.

Stef

malheursusement ma carte mere est trop vieille je n’ai pas ses options dans le bios…

toujours au meme point ;(

Salut,

C’est une A7N8X-DELUXE; pas DELUXE-GOLD ou DELUXE-E?

Jettes un oeuil sur le site Asus et compares la dernière version du BIOS téléchargeable à celle de ta carte.

rem: la mise à jour du BIOS est une opération délicate; NE PAS le faire si tu ne sais pas précisément de quoi il retourne, sous peine de matériel inutilisable. Te voilà prévenu.

J’utilise depuis longtemps les deux modèles précités sous Debian et les mises à jours des BIOS ont été bénéfique. Certaines instabilités et autres comportement étranges ont disparut. Seul le chipset SATA-SIL(fake-raid) n’a jamais été très stable; je ne l’utilise plus.

A+
Debcool

je v regarder le bios… g deja flash" mais ce n’est pas quelque chose que je fais avec plaisir…

j’ai les modprobe conseille voila le tail -n 30 /var/log/syslog