Bonjour
Je suis toujours dans mes tentatives d’install… et j’ai une petite question.
Sur plein de site (tuto) on explique qu’il faut copier l’iso debian sur une clé usb par l’intermédiaire d’un logiciel… celui qui est le plus utilisé est UNetbooting…
ATTENTION je ne parle pas pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser LINUX ou qui font leur transfert depuis LINUX… je parle pour ceux qui ont télécharger l’ISO sur un WINDOWS (car pour le moment ils n’ont que cela lol).
Et bien moi lors de l’install, il ne retrouvé plus l’emplacement du CDROM normal c’est pas un CD c’est une clé USB
Je ne suis pas le seul dans ce cas car il y a pelin de tuto qui tente d’expliquer comment redonner le bon chemin… avec des belles lignes de commande… MAIS comme je disais je parle POUR les débutant ceux qui veulent faire leur première install (et pour qui une ligne de commende pour le moment ils ont jamais testé… et pour tester justement il faut passer l’étape de l’installation).
J’ai trouvé une astuce utiliser depuis windows Win32disklmanager
Cela transfère proprement l’iso sur la clé USB… quand je dis proprement c’est que lors de l’install pas de problème tout se passe bien. L’install ne cherche pas le CROM elle reste toute seule sur la clé USB.
Et pour un débutant c’est magique…
Mais comme j’aime bien comprendre POURQUOI
Si quelqu’un a une explication avec des mots simples (pour un enfant de 14 ans)… oué je sais j’ai plutôt 41 ans mais niveau LINUX on va dire que j’ai 14 ans (heu je précise un enfant de 14 ans qui n’a jamais utiliser lunix lol, car l’age ne fait pas tout…).