Hello,
j’ai un hub de 4 ports USB qui réagit bizarrement …
Ce matin je démarre mon PC, dès le démarrage du bios il reste bloqué sur Initializing USB controllers... pendant presque une minute, j’ai cru qu’il n’allait pas démarrer.
Puis, au bout d’une minute, il arrive sur grub.
Je boot sur Debian, et là, dès la 2 ème ligne de boot, il marque usb 1-1:device descriptor read/64, error -110
usb 1-1:device descriptor read/64, error -110
usb 1-1:device not accepting adress6, error -110
le tout très lentement, bien une quarantaine de secondes entre le premier message et le dernier de ces 5 lignes, puis hop, le reste boot normalement et j’arrive sous ma debian comme il faut sans encombre avec le reste.
Je remarque que ma clé bluetooth est alimentée (diode d’alim allumée) mais qu’elle ne clignotte plus en bleu (alors que d’hab elel clignotte en bleu même quand l’ordi est éteint).
Elle est branchée sur ce hub, donc je prends une clé USB et je la branche dessus, et elle ne fonctionne pas, rien ne s’allume, que dale.
J’abandonne, et pendant que je surf un peu sur le net, la clé bluetooth se remet à clignotter en bleu. Je reteste la clé USB, elle fonctionne, se monte automatiquement, etc. etc., tout marche nickel.
Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ?