usb_modeswitch - aucun effet

Bonjour !

Je suis en train d’essayer de monter une clé 3G sur ma machine. Cependant, il faut que je commence par switcher le mode de ma clé (qui est par défaut en stockage). J’utilise donc la commande usb_modeswitch. Cependant, lorsque j’exécute cette commande, ça ne fonctionne pas: la commande s’arrête:

Looking for target devices ... No devices in target mode or class found Looking for default devices ... found matching product ID adding device Found device in default mode, class or configuration (1) Accessing device 004 on bus 001 ... Getting the current device configuration ... OK, got current device configuration (1) Using first interface: 0x00 Using endpoints 0x01 (out) and 0x81 (in) Inquiring device details; driver will be detached ... Looking for active driver ... No driver found. Either detached before or never attached

Quand je relance la commande deux fois, j’ai un retour plus complet:

[code]SCSI inquiry data (for identification)

Vendor String: HUAWEI
Model String: Mass Storage
Revision String: 2.31

USB description data (for identification)

Manufacturer: HUAWEI Technology
Product: HUAWEI Mobile
Serial No.: 1234567890ABCDEF

Setting up communication with interface 0
Using endpoint 0x01 for message sending …
Trying to send message 1 to endpoint 0x01 …
OK, message successfully sent
Resetting response endpoint 0x81
Resetting message endpoint 0x01
-> Run lsusb to note any changes. Bye.
[/code]

Mais la commande n’a pas effet pour autant.

Ce qui m’intrigue réellement, c’est que j’ai réussi une fois a switcher le mode, cependant, après un reboot, plus rien ne fonctionnait.

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci d’avance !

Cordialement;

PS: Je suis sous un Raspberry PI, sous Raspbian: Linux 3.6.11+ #371 PREEMPT Thu Feb 7 16:31:35 GMT 2013 armv6l GNU/Linux.
La clé 3G est une clé Huawei E1752

Salut,
Il me semble qu’il n’y a pas de commande à lancer.

J’utilise parfois ce type de clef, et la simple installation de usb-modeswitch suffit à ce que le périphérique soit reconnu comme un modem et non plus comme un stockage.

Tu as trouvé ou l’info sur la commande ?

Que raconte dmesg quand tu branche la clef ?

J’ai réussi à régler le problème (reset la clé et relancé la commande). Du coup tout va bien à présent !

Merci de ta proposition en tout cas !

Bonne continuation !

Salut,

[quote=“Tonio”]J’ai réussi à régler le problème (reset la clé et relancé la commande). Du coup tout va bien à présent !
Merci de ta proposition en tout cas !
Bonne continuation ![/quote]

Je ne comprend pas ce que ça signifie “reset la clé” ?