User_Dir mods php5

Bonjour,

Afin de faciliter l’accès aux fichiers de mon serveur, j’avais dans l’idée d’utiliser la solutions owncloud.

Dans un premier temps voilà ce que j’ai fait :

• Installé la solutions owncloud. J’ai installer celui-ci ici (/var/www/html) Fait !
  • Avoir un site par dossier dans le dossier home. ex /home/site1 => Donc activer la fonction userdir. Fait !
  • configurer le fichier /etc/apache2/apache2.conf en rajoutant les lignes suivantes :

<Directory /home/*/public_html> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Require all granted </Directory>
J’ai volontairement rajouter ces lignes sans supprimer celle-ci, afin d’avoir accès à la solutions owncloud via /var/www/hmtl et les sites via /home/*/public_html :

<Directory /var/www/html> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Require all granted </Directory>
Pour info j’aimerais pouvoir rajouter des sites dans le home sans avoir l’obligation de crée un utilisateur (user_dir activé pour rien ?).

Dans cette configurations tous fonctionnent, mais là où ça ce complique, c’est que j’aimerais que l’admin du cloud (owncloud) ai la possibilité d’avoir accès via celui-ci au données du site. Pour comprend il faut savoir que cette solutions utilise un dossier data où il intègre des dossier au nom des utilisateurs et ensuite un dossier files ou il ajouter les fichiers que celui-ci a rajouté.
Comme ceci :

J’ai donc installer le fichier data au niveau du home ce qui nous donne dans ma configuration :

J’ai donc voulu modifier le dossier conf d’apaches afin de lui dire que les sites se trouver ici :

comme ceci :

<Directory /home/mon_user_owncloud/files/sites/*/public_html> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride None Require all granted </Directory>

Mais cela n’a pas l’air de fonctionner car soit je ne sais pas quoi taper dans l’url, soit ça ne fonctionne pas, à savoir que je tape ceci dans mon url :
ip_server/~mon_user_owncloud/

Merci de votre retour et de m’aider à comprendre ce que je fait mal où ce que je n’ai pas compris dans le fonctionnement de apache.

Bonne soirée

Un petit UP !!!