Users-admin "Une erreur imprévue est survenue."

Voici ce qui m’arrive quand j’essai d’ouvrir “users-admin” et d’autres d’ailleurs comme "services-admin"
je n’ai plus non plus le menu
système/arrêter
par contre
Systeme/fermer la session
est bien présent dans le menu.
je ne sais comment c’est arrivé ca fait un moment déja.

Je e sais pas ce que j’ai pu faire je croit que j’ai supprimer un répertoire utilisateur.
C’était pas par erreur, juste qu’il ne m’était pas utile. je suis passe sous squeeze avec différent noyau, meme probleme.

Et sur quoi tout ça ?
On ne peut pas tout deviner :083

Sur le bureau de ma chambre ! ou tu veux dire quoi comme ordi ? :033

Bonsoir,

avec des phrases comme celles-ci, tu devrais avoir trés vite plein de réponses. :119 :041

Avec la réponse que j’ai eu, j’en attendait pas d’autres,
-tu as été piégé !
On est parfois sans mot devant un probleme, on ne sort pas tous “sans etre illettré” d’une grande école.
C’est bien le probleme de certain forum ou admin, qui au lieu de nous aider, nous enfonce un peu plus dans notre “bouse”.
Parce que je cherche encore ce que ca veut dire.

[quote=“ricardo”]Et sur quoi tout ça ?
On ne peut pas tout deviner :083[/quote]
Alors si on dérange, on ne peut etre plus explicite.

Salut,

Reviens quand tu auras tout lu…

gnurou.org/writing/smartques … ocId399532

Franchement, complètement a coté mon pauvre, a par t le fait de n’avoir pas dit bonjour, je voit pas autre chose dans mes termes aprocimatifs, puisque dépité.
Je doit du respect a vous tous qui aidez, mais pas quand on recoit ce genre d’aide.
Je suis content au moins on avance.

Allez,
Je vais prendre la peine de te répondre, même si je sais que c’est peine perdue…

Relis ta question, penses-tu que quelqu’un est capable de savoir ce qui t’arrive ?
A moins de s’appeler Irma, et d’être voyante, je ne vois pas comment il est possible de t’apporter de l’aide…

Inutile de préciser qu’envoyer paître quelqu’un qui prend la peine de te demander un supplément d’informations pour t’aider est un manque de la plus élémentaire courtoisie.

Je me demande, avec tout ça, qui va avoir envie de perdre du temps à te répondre ? Pour ma part, j’en ai déjà assez perdu avec toi. :006

Ce n’est justement pas un complément d’information, parce si ca avait été le cas, je me serait empresser de reformuler ma question.

J’était sous lenny et passer sous squeeze, et voit pas ce que le type de pc vient voir la dedans, qu’il soit intel ou amd, on n’y est pas encore.

Quand je lance différentes application tel que ; user-admin j’ai le message suivant,

La configuration n'a pas pu être chargée Une erreur imprévue est survenue.

je n’ai jamis eu ce genre de problemes et je n’en ai jamais entendu parler et je ne sais meme pas comment je suis arrivé la. c’a fait des semaines et je n’ai jamais pris le temps réparer ce problemes, il me semble qu’a un moment le fichier /etc/group était vide, je l’ai remplacé par celui d’une autre partition avec une install propre mais de test, mais mon niveau ne me permet pas d’en faire une relation entre ce fichier vide et l’acces aux application admin (c’est en écrivant que l’on avance).

Et en plus j’ai complémenter ma question “post 2”, puisque j’ai compris que justement je n’avais pas donné beaucoup d’info.
J’ai compris, bien entendu, par le fait de n’avoir de réponse. Qui n’en méritait pas alors, et je veut bien l’admettre.

Re,

Ton problème vient certainement de là.
Qu’as-tu comme message d’erreur si tu lance users-admin en console (avec sudo - je ne suis pas sur que ça se lance en root) ?
Il faudrait poster le contenu de /etc/group et /etc/passwd.

Merci d’essayer de m’aider malgré le petit accrochage, difficile de s’en échappé, c le début du post.

console utilisateur:

[code]users-admin

(users-admin:7017): Liboobs-WARNING **: There was an unknown error communicating with the backends: Failed to execute program /usr/lib/dbus-1.0/dbus-daemon-launch-helper: Success[/code]

Par contre,
console root:

[code]sudo users-admin

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.

[sudo] password for camenber:
camenber is not in the sudoers file. This incident will be reported.[/code]

zut tout le monde a vu mon mot de passe ! :013

Re,
Tu n’as pas sudo… pas grave !

Par contre je suis a peu près certain que ton problème est là (utilisateur “messagebus”)…

[quote=“lol”]…
Il faudrait poster le contenu de /etc/group et /etc/passwd.[/quote]

et tant qu’on y est… aussi

ls -al /usr/lib/dbus-1.0/dbus-daemon-launch-helper

Voici les résultats demandé, je ne peut les analyser, [quote]ls -al /usr/lib/dbus-1.0/dbus-daemon-launch-helper
-rwsr-xr-- 1 root messagebus 39792 24 mars 02:30 /usr/lib/dbus-1.0/dbus-daemon-launch-helper[/quote]

root:x:0: daemon:x:1: bin:x:2: sys:x:3: adm:x:4:justclo tty:x:5: disk:x:6: lp:x:7: mail:x:8: news:x:9: uucp:x:10: man:x:12: proxy:x:13: kmem:x:15: dialout:x:20:justclo fax:x:21:justclo voice:x:22: cdrom:x:24:justclo floppy:x:25:justclo tape:x:26:justclo sudo:x:27: audio:x:29:justclo dip:x:30:justclo www-data:x:33: backup:x:34: operator:x:37: list:x:38: irc:x:39: src:x:40: gnats:x:41: shadow:x:42: utmp:x:43: video:x:44:justclo sasl:x:45: plugdev:x:46:justclo,root staff:x:50: games:x:60: users:x:100: nogroup:x:65534: libuuid:x:101: crontab:x:102: scanner:x:103:justclo ssl-cert:x:104: Debian-exim:x:105: mlocate:x:106: ssh:x:107: messagebus:x:108: avahi-autoipd:x:109: avahi:x:110: netdev:x:111:justclo lpadmin:x:112:justclo,root gdm:x:113: stb-admin:x:115: haldaemon:x:115: powerdev:x:116:justclo justclo:x:1000: mysql:x:117: sambashare:x:118: polkituser:x:119: utempter:x:120: bluetooth:x:121: fuse:x:122: blackberry:x:1001:justclo v4l2:x:1002:justclo v4l:x:1003:justclo

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash daemon:x:1:1:daemon:/usr/sbin:/bin/sh bin:x:2:2:bin:/bin:/bin/sh sys:x:3:3:sys:/dev:/bin/sh sync:x:4:65534:sync:/bin:/bin/sync games:x:5:60:games:/usr/games:/bin/sh man:x:6:12:man:/var/cache/man:/bin/sh lp:x:7:7:lp:/var/spool/lpd:/bin/sh mail:x:8:8:mail:/var/mail:/bin/sh news:x:9:9:news:/var/spool/news:/bin/sh uucp:x:10:10:uucp:/var/spool/uucp:/bin/sh proxy:x:13:13:proxy:/bin:/bin/sh www-data:x:33:33:www-data:/var/www:/bin/sh backup:x:34:34:backup:/var/backups:/bin/sh list:x:38:38:Mailing List Manager:/var/list:/bin/sh irc:x:39:39:ircd:/var/run/ircd:/bin/sh gnats:x:41:41:Gnats Bug-Reporting System (admin):/var/lib/gnats:/bin/sh nobody:x:65534:65534:nobody:/nonexistent:/bin/sh libuuid:x:100:65534::/var/lib/libuuid:/bin/sh Debian-exim:x:101:65534::/var/spool/exim4:/bin/false statd:x:102:65534::/var/lib/nfs:/bin/false messagebus:x:103:65534::/var/run/dbus:/bin/false avahi:x:104:65534:Avahi mDNS daemon,,,:/var/run/avahi-daemon:/bin/false gdm:x:105:65534:Gnome Display Manager:/var/lib/gdm:/bin/false haldaemon:x:106:65534:Hardware abstraction layer,,,:/var/run/hald:/bin/false postgres:x:107:65534:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash hplip:x:108:65534:HPLIP system user,,,:/var/run/hplip:/bin/false justclo:x:1000:65534:justclo,,,:/home/justclo:/bin/bash sshd:x:109:65534::/var/run/sshd:/usr/sbin/nologin mysql:x:110:65534:MySQL Server,,,:/var/lib/mysql:/bin/false postfix:x:114:65534::/var/spool/postfix:/bin/false vmail:x:500:65534::/home/justclo/mail:/bin/false debian:x:1001:0:debian,,,,:/home/debian:/bin/bash justclo2:x:1002:1000:justclo,justclo,,:/home/justclo:/bin/bash admin:x:1003:1001:,,,:/home/admin:/bin/bash festival:x:111:29::/home/festival:/bin/false usbmux:x:112:46:usbmux daemon,,,:/home/usbmux:/bin/false Debian-gdm:x:113:123:Gnome Display Manager:/var/lib/gdm3:/bin/false polkituser:x:115:119:PolicyKit,,,:/var/run/PolicyKit:/bin/false

Re,
Bingo, c’est ça…

65634 c’est nogroup…
Remplace par le 108 du fichier groupe :

Tu devrais faire la même chose (avec les bons # de groupe) avec les autres…

libuuid, Debian-exim, statd, avahi, gdm, haldaemon, postgres, hplip, justclo, sshd, mysql, postfix, vmail

Car je suis prêt à parier que ce n’est pas ton seul problème users-admin…
Pour ceux que tu ne trouve pas nous verrons plus tard !

Tout semble etre rentré dans l’ordre, je ne sais encore comment cela a pu arrivé. :023

Probleme de memoire, va falloir que je parte en vac, :arrow_right:
viewtopic.php?f=3&t=27717
Ca date de mai en plus, me rappelai pas avoir creer un fil.

Donc il faut une concordance entre ces deux fichiers, inutile de le savoir, y a jamais de probleme comme ca ! :013
Merci encore.

Re,
Cool, content de t’avoir aidé…

Pour t’enfoncer un peu… :wink:

STFW (recommandation qui se trouve dans le lien que je te donne plus haut)
google.mg/search?hl=fr&q=use … Rechercher
Deuxième réponse…

Mea-culpa Trop facile, j’ai pourtant cherché mais… pas d’excuse. j’était seul; il faisait froid, j’ai eu peur, il me fallait de l’aide. :wink: