Usplash debian

bonjour, :smt006

je voudrais enlever le usplash de demarrage,je n’y arrive pas,il reviens a chaque fois meme lorsque j’enleve manuellement le dossier usplash a l’emplacement:

# usr/lib/usplash

j’avais donc installer le “gestionnaire de demarrage startupmanager” ainsi que “usplash” et “usplash-theme-debian” que j’ai desormais desinstaller,mais au demarrage j’ai toujours un usplash,il est bleu avec le logo debian

comment l’enlever ou mieux,le changer par un qui va avec le theme de bureau que j’utilise?

j’ai essayer de le changer manuellement dans le doosier “usplash” en laissant le meme nom de fichier mais il me mets quand meme le splash bleu avec le logo debian

bande de nuls :smt005 bêêêêêêêêê… :smt007

restons serieux il doit manquer des librairies…je cherche de mon côté… :smt024

Salut,

Les commandes suivantes doivent être faites en root

Déjà, fais un backup de ton menu de grub :

Puis, colle-nous ta section de boot (vers la fin, à partir de ## ## End Default Options ##).

As-tu modifié le fichier /boot/grub/menu.lst en y ajoutant par exemple “splash” ici et là ?

Exemple :

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-686 root (hd0,2) kernel /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/sda3 ro quiet splash initrd /boot/initrd.img-2.6.26-2-686
deviendrait :

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-686 root (hd0,2) kernel /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/sda3 ro quiet initrd /boot/initrd.img-2.6.26-2-686

Tu peux également essayer d’enlever “quiet”.

Vérifier également que tu n’aies pas “quiet” ou “splash” à cette ligne (il faut les enlever s’ils sont là). C’est possible que tu aies vga=xxx aussi, il faut l’enlever aussi :

Ou encore là (tu peux laisser quiet, supprime splash, et vga=791) :

Après les modifications, exécute :

c’est bon,c’est bon,ca a fini par fonctionner 8)

j’ai installer les dependances et tous va bien sauf que je suis en architecture amd64 et que la plupart des themes sur internet(gnome look par exemple) sont pour i386 .

pour les dependances je me suis renseigné par le net dans les paquets pour debian lenny.

j’ai donc installé des themes amd64 compris dans debian 5.0 amd64 et ca marche impeccable… :smiley:

donc,je met en resolu…

merci tres tres beaucoup :smt020