Usplash, splash, bootsplash

Bonjour,

Je viens d’installer ma première Lenny.
Je suis bluffé par la simplicité d’installation et surtout, elle décoiffe !
Je tente d’y mettre une image au démarrage. Je sais, c’est inutile donc indispensable.
Je cherche depuis quelque jours des infos sur les différentes méthodes.
Aucune ne parait être bien maintenue.
Bootsplash est stopé
Splashy ne donne plus de nouvelles sur son site depuis 1 an.
Usplash pose beaucoup de problèmes.

Quel est la version la plus “officielle” ?
Quel est la solution qui marche le mieux ?

Merci pour votre aide.

[quote=“Alfafa”]
Quel est la version la plus “officielle” ?
Quel est la solution qui marche le mieux ?[/quote]
Aucune ! :smt006

bonjour a toi alfafa

bootsplash permet d’avoir une image en arriéré plan l’orsque Grub vas se lancer .

Usplash permet d’obtenir une barre de progression au démarrage et à la fermeture de ta distribution.

PS ci tu veux j ai fais une procédure pour installer un bootsplash sur debian je te donnerais le lien se soir par un MP ,par contre je n’ai jamais réussit a installer un Usplash.

J’ai oublier de préciser que je ne veux pas non plus à avoir à recompiler mon noyau ou tout autre manip trop compliquée. J’ai vu des tas de tuto pour sarge voir pour etch, utilisant bootsplash, mais c’est trop vieux.
Bootsplash n’est plus maintenu packager pour lenny :
packages.debian.org/search?searc … ootsplash+

Bin pour le boot, je viens d’installer grub-gfx sur une Debian Etch sans aucun problème.

Je me suis inspiré du tuto de Ubuntu:

doc.ubuntu-fr.org/grub-gfx

J’ai testé splashy, qui a été un peu lourd à installé (etch oblige), et je l’ai retiré car le trouvais pas assez fiable (écran qui clignote au démarrage, temps qui me semble plus long, etc…).

Voilà, pour le Dock (un autre truc inutile et obligatoire), j’ai opté pour wbar, qui est le seul dock à s’installer sans difficulté dans etch (même si g un petit problème pour gérer son lancement avec Gnome…)

Bon courage !

Pourquoi ne pas partager et en faire part à tout le monde ? C’est dommage.

J’ai fini par tester uspalsh et spalshy.
Upslash marche pas. (gros carrés monochromes qui clignotent pendant le boot voir plantage au boot)
Spalshy bug par moments (il ne reste que la barre de défilement).
J’ai fini par laisser un boot texte, car il donne l’impression que ça boot plus vite. Certainement du au fait qu’on s’occupe à lire le texte…

J’aimerais tout de même savoir où en sont les différents projets… par curiosité et on sait jamais…