Usplash sur Debian

Salut à tous,

j’ai maintenant une debian installée pleinement fonctionnelle.
Elle a pourtant un défaut esthétique: le démarrage.
Aussi j’aimerais installer, via startup-manager, un thème usplash, qui remplacerait la liste défilante des programmes qui démarrent.

Question: puis-je le faire sans risque ?

Salut,
As-tu été voir dans trucs et astuces, il y a un sujet là-dessus

Ah… Ca m’apprendra à mal chercher.
Au temps pour moi.

J’ai cherché sur le forum “trucs & astuces”, mais le seul que j’ai trouvé ne m’a pas beaucoup aidé.
Je continue de chercher, notamment avec mon ami google, mais si quelqu’un peut m’aider, je prends.

Hmmmm personnellement je te recommande vraiment pas les solutions actuelles (usplash, splashy, etc), j’ai testé splashy et usplash sur plusieurs machines et c’est franchement mauvais : parfois plantage en plein milieu du boot, retour au shell une fois la moitié du chemin de fait… C’est un vrai bricolage actuellement, je pense que le mieux est d’attendre plymouth pour avoir quelque chose de correct… Mais si tu veux vraiment essayer je peux essayer de me rappeler la manoeuvre :stuck_out_tongue:

Tu ne croyais pas si bien dire…
J’ai dû modifier le thème de démarrage, en installant un usplash debian, j’étais content, ça fonctionnait bien à l’extinction du pc.

Mais au reboot, j’ai l’ecran usplash qui se lance et qui tout à coup, est remplacé par un bel ecran noir…
Et plus rien.

C’est un deb que j’ai installé qui semble avoir fait planter l’ensemble.
Y a moyen de réparer les choses sans avoir à tout réinstaller ?

Euh j’avais trouvé une parade je crois, il me semble qu’avec echap on revient au shell, ou alors carrément en essayant de passer au tty1 (ctrl + alt + F1), désolé de la précision :mrgreen: mais je suis a peu près certain que l’un des deux marche.

Je viens d’ouvrir un autre topic, parce que là, malheureusement, le pc a carrément planté et ne démarre plus.
Pour éviter les doublons, j’invite ceux qui souhaitent aider un pauvre néo-debianiste à aller sur le topic dédié… :frowning: