/usr/bin/dpkg effacé

bonjour
je débute sur linux. J’ai installé debian sur mon nslu2. J’ai voulu installé samba apt-get install samba et j’ai eu un problème avec /usr/bin/dpkg code erreur 1. J’ai effacé ce fichier avec l’espoir de faire apt-get install dpkg et ca ne marche pas .pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème.
merci d’avance
:unamused:

Salut,

Sachant que apt-get se sert de dpkg pour installer, je ne vois pas de solution directe. Peut-être en partant d’un cd-live.

Peux tu me donner la dédinition du nslu2. ?

le nslus c’est un network storage marque linksys. Il sert à l’origine à brancher un disque dur sur un reseau. J’ai installer dessus debianslug depuis mon ordinateur grace à putty en ssh.
voila les disques sont connectés en usb.J’ai formaté mes partitions en sda1,2,3
je ne sais pas si c’est ok le sda pour le usb
merci pour ta réponse pour le live cd je ne vois pas comment pas de lecteur cd sur le lug pas d’écran non plus.

Et en mettant dpkg (d’un livecd ou autre) sur ta machine puis l’injectant dans ton storage via ssh ? C’est possible ?

tu dois avoir le paquet binutils donc encore la commande ar

so :

wget "http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/d/dpkg/dpkg_1.14.5_i386.deb" ar x dpkg_1.14.5_i386.deb tar xzf data.tar.gz ./usr/bin/dpkg mv ./usr/bin/dpkg /usr/bin/

devrait regler ton problème par contre je sais pas si tu es en lenny aussi pour le lien a prendre avec wget

regarde la version de dpkg qu’il te faut avec

bonjour
merci pour vos réponses
j’ai lancer cette commande dpkg -l | grep dpkg | grep ii
reponse -bash: dpkg: command not found
pas de problème pour wget
je lance ar x dpkg_1.14.5_i386.deb
réponse

-bash: ar: command not found
rien ne va plus
merci encore

Salut,

'ai lancer cette commande dpkg -l | grep dpkg | grep ii
reponse -bash: dpkg: command not found

Soyons logiques, après avoir effacé le fichier dpkg tu demandes à dpkg de te faire une liste :smiley:

je suis bien d’accord avec toi