/usr/sbin/console-kit-daemon en force

Bonsoir tout le monde :slightly_smiling:

Voilà, je suis un vil optimisateur de vieilles machines, et comme j’ai un processeur et une mémoire vive assez limités (enfin, mon ordinateur, pas moi :stuck_out_tongue:), j’essaie de réduire la consommation comme je peux.

Du coup, installation minimale de Debian avec Fluxbox comme gestionnaire de fenêtres, pas de gestionnaire de connexion, logiciels légers, etc…

Et en consultant htop, je me suis rendu compte que j’ai une vingtaine de processus identiques, excepté le numéro bien entendu, dénommés “/usr/sbin/console-kit-daemon”.

Comme chacun d’entre eux mange 0.8% de la RAM, et que je n’ai que 375 Mo de cette même mémoire, je me demande :

  • ques acco ?
  • ça se corrige, cette bête-là ? ou je suis obligé de voir une partie de ma RAM allouée à un truc bizarre ?

Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling:

library.gnome.org/admin/gdm/stab … it.html.fr

vu que tu n’a pas gnome tu peux le supprimer

Salut, et merci pour ta réponse :slightly_smiling:

Je l’ai désinstallé, j’ai redémarré (histoire de pas tuer manuellement les vingt processus :stuck_out_tongue:) mais ça n’a rien changé, ils sont toujours là… ils sont parmi nous… les envahisseurs ! :open_mouth:

Y a-t-il une autre possibilité ?

tu peux nous donner le résultat de
aptitude remove consolekit

Ah mince, je suis un boulet… avec cette histoire de mise à jour de noyau qui ne se fait pas, aptitude ne fait pas ce que je lui demande… j’ai fait Enter sans prêter attention, pensant bêtement qu’il allait réellement désinstaller le paquet, mais en fait non :frowning:[quote]doudou:/home/mornagest# aptitude remove consolekit
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu… Fait
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
hal policykit
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
consolekit
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 561ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
policykit: Dépend: consolekit mais il ne sera pas installé.
hal: Dépend: consolekit (>= 0.3) mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
consolekit [0.3.1-2 (unstable, now)]

Tier: Annuler toutes les actions utilisateur (20000)

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]
Écriture de l’information d’état étendu… Fait
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu… Fait
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait[/quote]