Bonjour a tous,
voila, j’ai fais l’erreur de supprimer le dossier de config de vim (/usr/share/vim) du coup quand je lance vim il me dit deja qu’il peut pas ouvrir le fichier de coloration syntaxique, et du coup, bah j’ai pas de coloration syntaxique… ce qui est embêtant il faut l’avouer
Je sais pas comment le regenerer, j’ai essayé de le desinstaller vim et de le reinstaller (a coup d’autoremove/install) mais le dossier ne reviens pas
Merci d’avance de votre aide!
Voici la liste des paquets relatifs à vim que tu vas devoir réinstaller, en sélectionnant dans cette liste uniquement ceux qui sont déjà installés sur ton système :
dave@HAL9000:~$ apt-file search -l /usr/share/vim | grep ^vim
vim-common
vim-conque
vim-gocomplete
vim-gui-common
vim-haproxy
vim-latexsuite
vim-migemo
vim-puppet
vim-python-jedi
vim-rails
vim-runtime
vim-scripts
vim-syntax-go
vim-syntax-gtk
vim-tiny
vim-vimerl
vim-vimerl-syntax
vim-vimoutliner
vimhelp-de
Repère parmi cette liste ceux qui sont déjà installés sur ton système avec la commande suivante :
puis réinstalle-les avec :
C’est parfais, tout remarche, un enorme merci pour ta reponse et ta rapidité a me repondre
Ravi de voir que ça s’est réglé simplement !
Un petit conseil pour la suite : les fichiers de conf se trouvent généralement sous /etc, et je ne vois aucune situation qui exige de bidouiller sous /usr/share.
Cette arborescence devrait être laissée aux bons soins d’APT, qui se débrouille très bien pour la garder en ordre.