UTF8 et latex

Hello,

Je me met petit à petit au latex, j’arrive bien à créer des document, mais j’ai un petit problème avec une érreure d’encodage sans conséquence sur le fichier resultant, mais que j’aimerais bien enlever.

En fait j’ai un “-” dans un \item comme ça

\usepackage[utf8]{inputenc} % bla bla bla \begin{itemize} \item Aix-en-Provence \end{itemize}

Le compilateur me dis :

j’ai lu sur internet qu’il fallais utiliser \DeclareUnicodeCharacter pour déclarer - mais je n’ai trouvé nulle par comment il fonctionne.

J’ai le même problème si je met un - dans \section.

Installe lyx-xforms et fais une exportation en Latex, tu sauras quels entêtes il met. Personnellement je reste en iso (sous lyx avec retouche manuelle si besoin)

Ce message d’erreur, je l’ai quand j’ai fait un espace en gardant la touche « AltGr » enfoncée, ça arrive quand on fait une barre oblique inverse et qu’on enlève pas son doigt assez vite.

Regarde l’extrait de ton document que [Kile?] te donne sur la même ligne que ce message, cet espace « bizarre » est pile à la fin de ce qu’il te dit. :smt001

Je vais voir ça.

Je veux rester en utf8 pour tout. Quand je fait un fichier texte, une fichier source ou une page web, je veux que tout passe en utf8 histoire qu’on oublie une bonne fois pour toute ces sales histoires d’encodages. C’est donc aussi pour militer que je reste en unicode.

[code]! Package inputenc Error: Unicode char \u8:­ not set up for use with LaTeX.

See the inputenc package documentation for explanation.
Type H for immediate help.

l.96 …tion*{Activités extra-­professionnelles}[/code]
Voici l’erreure complète qui se répète pour chaque - que j’ai pu mettre.

Et le code correspondant

[code]\documentclass[a4paper,11pt]{report}
% Package utilisés
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage{fancyhdr}
%\usepackage{french}
\usepackage{vmargin}
\usepackage{lastpage}

% bla bla bla

\hline
\section*{Activités extra-­professionnelles}
\begin{itemize}[/code]

L’erreur provient bien de ton trait d’union : quand je copie-colle ton extrait, je me retrouve avec « extra–professionnelles » : deux tirets à la suite…

Ça doit venir d’un symbole UTF8 spécial. Comment le fais-tu, c’est un simple appui sur la touche « - 6 | » de ton clavier ??

Oui et j’ai tenté le moins au dessus du plus c’est identique à la compile.

Edit : j’ai mis utf8x et ça passe tout seul je vai voir ce que c’est tout de même avant d’ajouter le résolu.