Utilisation ACPI

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser l’ACPI pour recueillir des donnéees du PC mais je n’arrive pas à récupérer les informations nécessaires.

Peut être que je ne cherche pas au bon endroit ?

Je vous décris un petit peu mes observations :
Les modules semblent bien chargés puisqu’ils apparaissent dans le lsmod, mais tous avec le statut 0 (Non utilisé).

De même, dans /proc/acpi je n’ai qu’un seul sous répertoire “Button” et un fichier “wakeup” (Alors que je devrais avoir des sous répertoires pour chaque modules si j’ai bien compris)

Sauriez-vous où se trouve le problème, et comment le résoudre svp ?

Cordialement

Aucune idéee ? Réellement ? :frowning:

Que veut tu récupérer comme donnée ( ces vagues, c’est pour ça que t’a pas de réponse :083 ).

Salut :slightly_smiling:

Je cherche notamment à afficher la température du proco, l’état des ventilo, etc avec Conky.

Cordialement

Mais, personne ne connait l’ACPI ? =/

Je n’ai pas envie d’être désagréable, mais une simple recherche avec les termes “acpi linux” me renvoie le lien suivant en 2ème position :

ser-info-02.ec-nantes.fr/users/i … Linux.html

Je ne pense pas que tu aies réellement cherché par toi même…

De plus, je t’invite à lire le manuel de Conky avec la commande suivante :

qui te donnera toutes les commandes que Conky intègre déjà, notamment celles permettant d’afficher certaines informations sur ton système.

Je pense que tu peux marquer ce sujet en résolu :wink:

Tout d’abord avant de ne pas vouloir être désagréable on salue les gens. (Ce que je ne fais pas pas non plus, lorsque je n’y ai pas le droit :slightly_smiling:)

Par la suite, je me suis bien renseigné avant de poster, ce que tu n’as pas l’air de vouloir constater. Qu’à cela ne tienne.
De plus, je pense que tu peux t’abstenir de telles réponses quand tu n’as pas lu ou compris le sujet voire les liens que tu donnes: Je m’intéresse à pourquoi ACPI ne fonctionne pas, ou comment il fonctionne. Le lien que tu me donnes de façon si dédaigneuse je l’ai déjà vu, il est très intéressant quand /proc/acpi est complet, ce qui n’est pas le cas sur mon pc.

La prochaine fois tourne 7 fois tes doigts autour de ton clavier avant de taper une réponse hautaine par laquelle tu te ridiculises…

P.S Quant à Conky; c’est parce que les variables qu’il utilise ne fonctionnent pas que je veux comprendre ACPI :wink:

[quote]Vers une nouvelle architecture

La publication du dernier noyau Linux (le 09 décembre 2010) [2] change toute l’arborescence du répertoire /proc/acpi et le considère comme obsolète. La plupart des entrées deviennent obsolètes et sont remplacées par leur équivalent Sysfs.

Voici une liste non exhaustive de ces changements :

/proc/acpi/sleep devient /sys/power/state
/proc/acpi/info devient /sys/module/acpi/parameters/acpica_version
/proc/acpi/dsdt devient /sys/firmware/acpi/tables/DSDT
/proc/acpi/fadt devient /sys/firmware/acpi/tables/FACP

[2] kernel.org/pub/linux/kernel/ … g-2.6.36.2[/quote]
C’est pourtant bien indiqué dans le lien que t’as donné Cluxter.