Bonsoir,
Je joue à un jeu en flash (Dofus) via Iceweasel et mon problème c’est que ça rame méchament : ça Iceweasel utilise plus de 80% du cpu… De plus sur certains sites avec des annimations flash, youtube notamment, il arrive que le navigateur plante. Avez-vous une solution ?
Pour information, je suis sous Debian Etch avec Iceweasel 2.0.0.12 et flash 9.0.115.0
[trolll on]
oui ne pas utiliser fla***, surtout pour jouer c’est pas fait pour…
[troll off]
salut
sliya,le processeur à bloc pour les pages blindées de flash,c’est pareil pour tout le monde je pense.
Ici Dofus et autres jeux en ligne tournent pas mal aussi,le PC pédale à 100% mais ça plante pas.
fait tourner memtest ,voir.
J’ai également le même problème et je voulais en parler, tellement ça me fait râler, pas moyen de regarder une vidéo, sur YouTube ça va encore, mais sur DailyMotion y’a d’autres animations Flash sur la page, le CPU monte à 100% en permanence, le process IceWeasel se bloque, la souris en bouge presque plus, ça reprend après parfois plus d’une minute de pause.
J’ai tenté d’essayer Gnash car j’ai lu que pour les vidéos il est déjà au point, je l’ai installé avec Synaptic, mais j’ai cherché partout dans IceWeasel comment je pouvais sélectionner entre Adobe et Gnash, j’ai pas réussi.
Quand je fait un clic droit sur une anim Flash, ça me montre toujours “à propos d’Adobe Flash Player”… Ca me ferait bien plaisir que quelqu’un me dise comment faire
Mon PC est pas très récent, un P4 2.8Mhz avec quelque chose comme 512Mb de RAM… Il date de 2004…
Et sur le portable du boulot qui est sous WinXP je n’ai jamais ce problème, comment ça peut s’expliquer ???
bonjour,
Je me permets d’entrer dans le post .
Il est possible d’installer la version flash proprietaire mais il faut une version “Firefox-Mozilla”:
adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
Bien à vous
[quote=“kana01”]bonjour,
Je me permets d’entrer dans le post .
Il est possible d’installer la version flash proprietaire mais il faut une version “Firefox-Mozilla”:
adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
Bien à vous[/quote]
Tu n’as pas à t’excuser Kana, une demande est justement faite pour que l’on y réponde et tte intervention est la bienvenue, pourvu qu’elle soit en rapport avec la demande.
Salut
-
Pour éviter les problèmes, il faut absolument éviter d’installer FlashPlayer à partir du site de Abode. On prend les paquets Dedian.
-
Une fois que tu as purgé le paquet pour Flash, tu peux faire une recherche sur ton ordi pour voir si tu as encore un fichier libflashplayer.so à quelque part. Si une fois que tu as enlevé tu vois encore “à propos d’Adobe Flash Player” c’est que ce paquet doit encore exister dans un dossier plugins de Firefox/Iceweasel. Dans la barre d’adresse de Iceweasel, tu peux aussi taper about:plugins pour voir exactement ce que tu as.
-
Tu ne mentionnes pas quelle version de Debian tu utilises. Sous sid, il y a le paquet flashplugin-nonfree. Sinon, tu peux aussi regarder dans le dépôt marillat/debian-multimedia pour installer le paquet flashplayer-mozilla qui fonctionne normalement bien.
Hum… Je ne sais pas trop ce que j’ai fait :
J’ai installé le paquet flashplayer-mozilla, puis je l’ai désinstallé.
Ensuite j’ai manuellement effacé ce qui se trouvait dans mon répertoire [b]/home/marc/.mozilla/plugins[b].
Ensuite j’ai réinstallé le paquet flashplayer-mozilla une seconde fois.
Et voilà.
Maintenant je lis une vidéo sur DailyMotion et mon CPU reste stable entre 45 et 60%, mais il ne monte plus à 100% comme avant, sauf lorsque DailyMotion décide de charger une nouvelle pub à droite mais ça ne dure que quelques secondes pendant lesquelles la vidéo peut freezer mais le son continue normalement…
Ca semble aller mieux qu’avant, je ne sais pas comment ça se fait, mais on verra à l’usage si je continue d’avoir des blocages complets ou non.
Edit: Je suis sous Etch kernel 2.6.18-6-486
[quote=“kana01”].
[/quote]
Ah, bon?
Du coup, je viens de faire une vérification avec mozilla-flashplayer (Sous Epiphany) en regardant BBC News sur le site de la BBC et aucune de mes CPU ne dépasse les 50%.
Y’a ptet moyen d’empecher ces pubs de s’afficher, regarde du cote d’adblockplus peut etre.
[quote]Adblock Plus : Gagnez du temps et conservez votre débit
N’avez-vous jamais été gêné par toutes ces publicités ou bannières sur Internet qui prennent souvent plus de temps à charger que tout le reste de la page ? Installez Adblock Plus maintenant et débarrassez-vous en. Cliquez-droit sur une publicité et choisissez de “Bloquer … avec Adblock” dans le menu contextuel — la publicité ne sera plus chargée à l’avenir. Vous pouvez également bloquer des publicités dont l’adresse est similaire en remplacement des parties non communes de cette adresse par des astérisques. Ou bien choisisissez un abonnement à une liste de filtres et vous n’aurez même pas à accomplir cette tâche : l’abonnement se chargera de bloquer la majorité des publicités de manière totalement automatique.[/quote]