Utilisation d'aptitude (cf. sources.list)

Salut,

j’ai fait un aptitude install wireshark. Ca veut me le faire installer via le DVD1, sauf que j’en ai pas envie.

Dans mon fichier source.list, j’ai mon DVD1 en source, ainsi que des liens internet.

Y’a pas moyen de sauter l’insertion DVD pour lancer un téléchargement par internet ? Le seul moyen est-il de virer mon DVD1 du sources.list ?

Merci

bonjour
la ou il y a dvd1 met # devant grâce au # il passera en commentaire

si tu a besoin de source fais une recherche sur le forum il y a eu un poste sur sa ou nous avons pauser nos sources.list

J’ai déjà configuré mon sources.list avec celles épinglées dans le forum (ça marche très bien d’ailleurs).

C’est juste que c’est un peu chiant d’éditer à chaque fois le sources.list pour zapper le DVD. Y’aurait eu un truc pour sauter l’installation par DVD ça aurait été plus rapide, mais bon si ça existe pas… :smt001

Remarque peut être qu’en mettant le DVD après les liens (plutôt qu’avant) dans mon sources.list serait plus cohérent.

Pourquoi tu veux éditer ton sources.list à chaque fois fait ce que t’as dit zyriuse et plus jamais aptitude n’ira chercher sur le DVD.

Après, si tu veux garder ton DVD en source mais ne l’utiliser qu’en dernier recours (panne d’internet par exemple), c’est à ça que sert le fichier /etc/apt/preferences