Utilisation de mémoire importante - normal ?

Bonjour,

J’ai installé un serveur personnel sous Debian Squeeze (pas d’interface graphique, divers services : apache / mysql / postfix / ejabberd…).

Lorsque je démarre le serveur, tout va bien : environ 300Mo de RAM utilisée.

Mais au bout de quelques jours, c’est la catastrophe, tout la RAM est utilisée (ou presque). Exemple : aujourd’hui, uptime de 3 jours et 22Mo de RAM libre sur 770Mo…

Je n’ai aucun problème au niveau de l’utilisation, pas de ralentissement ni rien. Mais ça m’étonne…

Est-ce bien normal ?

Merci

Salut,

En cherchant un peu tu aurais trouvé ta réponse OUI, contrairement au système REDMOND qui commence par swapper avant d’en avoir besoin et avant d’en manquer, ton système Linux attends d’avoir besoin de mémoire pour en libérer et en commençant par la plus ancienne non modifiée.

search.php?keywords=free+cache+buffers&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Ok. Je ne savais pas ça à propos de Linux.

Et désolé pour la recherche, mais je n’avais pas les bons mots-clés et Google ne m’avait renvoyé que des liens périmés sur Ubuntu…

EDIT : Merci pour la croix verte, et désolé :confused: Les habitudes des autres forums…

Résolu = coche verte et non pas dans le titre du post. :wink:
Je le fais pour toi cette fois ci mais que ça ne t’empêche pas de le faire toi-même la prochaine fois. :slightly_smiling: