Utilisation de SQL Server avec php5

Bonjour tout le monde.

Si je viens vous voir aujourd’hui c’est que je n’arrive pas à trouver de réponse à mes questions.

Mon contexte:
Un stagiaire dans mon entreprise a créé une application web permettant d’exploiter les informations client du progiciel CEGID.
Ce même logiciel qui fonctionne avec SQl Server.
Actuellement, il développe son truc à l’aide de WAMP en local grâce au pdo sql server.

Mon Problème:
J’ai un serveur LAMP debian qui me fait tourner mon GLPI et j’aimerai lui attribuer aussi la gestion de l’appli web du stagiaire pour la rendre accessible dans l’entreprise avec tous les avantages qu’apporte Debian.
J’ai donc mis à jour mon server et j’ai suivit cette astuce en modifiant “pdo_mysql” par “pdo_sqlsrv” (qui existe).
Toutefois, lorsque je lance “pecl install pdo” j’ai une magnifique erreur :

make: *** [pdo_dbh.lo] Erreur 1 ERROR: `make' failed

et si je brûle les étapes et que je lance quand même “pecl install pdo_sqlsrv”, ça me retourne:

pecl/pdo_sqlsrv requires PHP (version >= 5.3.6), installed version is 5.3.3-7+squeeze8 No valid packages found install failed

Bref, … Je suis perdu et j’ai besoin de votre aide !
Merci d’avance et bonne journée à tous.

Salut,

C’est pourtant clair …

La version demandé est php-5.3.6.
Ta version installé est php-5.3.3-7+squeeze8.

non …

Ah ah!
J’ai pas dû être assez précis… Désolé! :079
Enfin merci d’avoir répondu avant toute chose.

Donc en fait j’ai cette version de php5 via apt-get install et je n’arrive pas choisir ma version ni l’upgrader vers celle que je veux.

J’ai déjà tenté une installer depuis la source mais j’avais une erreuravec “phpize”, etc… j’avais l’impression que les dépendances n’étaient pas bien respectées…

Salut,

[quote=“rampion”]Ah ah!
j’ai cette version de php5 via apt-get install
[/quote]
?

?

?

?

Faisons court, que donne ce retour console.

Bonjour,
Bon… Je pense que je vais arrêter de faire des suppositions, je ne suis pas assez doué sur Linux pour ça…
Donc la commande:

retourne:

php5: Installé : 5.3.3-7+squeeze8 Candidat : 5.3.3-7+squeeze8 Table de version : *** 5.3.3-7+squeeze8 0 500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Merci d’avance pour ton aide et ta patience ! :laughing: