Utilisation de wget

Bonjour, je voudrais utiliser wget pour télécharger et installer des paquets.deb mais je n’ai pas trouvé la bonne syntaxe , je sais que wget télécharge mais peut-on ajouter sur la même ligne de commande une autre commande qui installera l’application téléchargée en toute sécurité en gérant éventuellement les dépendances si nécessaire ? il me semble avoir vu çà qquepart mais je ne retrouve plus la page .
Merci .

Bonsoir,

Tu peux faire ceci :

Sans passer par APT + un dépôt perso, j’ai bien un truc mais ce n’est pas ce que j’appellerai une “gestion des dépendances” :

En plaçant toutes tes URL vers les paquets dans le fichier list.txt. Toutes les dépendances devront bien entendu y être listées !
À savoir : en procédant ainsi, tous les paquets seront marqués comme installés manuellement.

Le plus simple consiste à utiliser aptitude (en console) ou synaptic (graphique), de mettre à jour la liste de paquets disponibles (update), de choisir les paquets à installer et de les installer ensuite. apt va gérer les dépendances automatiquement.

Ok , mais dans le dernier cas de figure rencontré il s’agissait d’un paquet debian “isolé” trouvé par hasard , j’ai recherché avec synaptic s’il était ds les paquets gnome proposés dans la version stable mais je ne l’ai pas trouvé alors j’ai risqué le coup , je l’ai d’abord téléchargé et ensuite je l’ai installé avec dpkg de manière classique -
Pour info il s’agit du conjugueurlinux.deb , une petite appli très pratique quand on a un trou de mémoire ou pour les jeunes plutôt que de chercher sur un becherelle , avec des variantes comme forme interrogative, négative…etc
Merci .

[quote=“groffliers”]Pour info il s’agit du conjugueurlinux.deb , une petite appli très pratique quand on a un trou de mémoire ou pour les jeunes plutôt que de chercher sur un becherelle , avec des variantes comme forme interrogative, négative…etc
Merci .[/quote]Bonjour,
dans la liste des paquets, tu as “verbiste” qui fait à peu près la même chose.

Oui j’avais déjà installé verbiste mais il est beaucoup moins complet que le conjugueur ( trouvé par hasard sur ce site leconjugueur.com/ )

Salut,

Il n’a pas de dépendances ton paquet…

Il me semble que

permet de télécharger, installer et résoudre les dépendences.