Utilisation de .xinitrc ou .xsession

Bonjour tout le monde !

Voilà je suis en Lenny, et j’ai un gros problème: pas moyen d’utiliser .xinirtc ou .xsession…
J’ai cru voir que l’utilisation de l’un ou l’autre dépendait de la façon dont on lance X. Pour moi c’est via $startx…
J’ai essayé les deux solutions de toutes façons, créer un .xinitrc ou un .xsession, et dedans j’ai mis:

Et bien à chaque fois, le serveur X ne se lance pas…
D’où cela peut-il venir ?

Merci !

salut

j’utilise .xsession (dans mon /home/user) pour lancer plein de choses, dont un réglage de vitesse de souris et je n’ai pas de soucis
par contre j’utilise xdm

voici un exemple de fichier .xsession, sans le xset (pas besoin sur cette machine) :

[code]# ---- language-env DON’T MODIFY THIS LINE!

set LANG

LANG=fr_FR@euro
export LANG

#Demarrage du gestionnaire d’icones du bureau
idesk &
gkrellm &

#Demarrage du demon d’economiseur d’ecran
xscreensaver -nosplash &

#Verrouillage du numlock
(test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlock on) &

exec /usr/bin/icewm-session

---- language-env end DON’T MODIFY THIS LINE![/code]

Mon .xinitrc :

[code]# x apps
xset b 0
conky &
/opt/wicd/tray.py &

HANG POINT

wait $wmpid[/code]

Moi j’ai un petit xset pour éviter les bips systèmes quand je suis sous X.

Le .xinitrc s’utilise avec startx et .xsession avec un login manager. Quel window manager utilises-tu car tu ne l’indiques pas dans ton .xinitrc. Exemple de .xinitrc:

WOUPS pardon, erreur de copier / coller :

[code]# window manager
fluxbox & wmpid=$!

x apps

xset b 0
conky &
/opt/wicd/tray.py &

HANG POINT

wait $wmpid[/code]

@themorice: Il y a ~/.fluxbox/startup pour lancer des logiciels aux démarrage de X.

Oui je sais dimm mais comme ça quand je change de window manager, j’ai juste a modifier mon .xinitrc et mes applis par défauts sont ouvertes :wink:

Merci pour vos réponses !

Bon je n’ai plus d’erreur au startx… Mais mon .xinitrc n’est pas pris en compte ! :frowning:
Pourtant je ne mets pas grand chose dedans :stuck_out_tongue:

tu peux nous mettre le contenu ? comment sais-tu qu’il n’est pas pris en compte ?

xset m 0.7 thunar &

Je sais qu’il n’est pas pris en compte car thunar ne se lance pas, de même que ma souris est toujours aussi rapide !

et ton window manager ? il faut le mettre dans ton .xinitrc

J’utilise l’environnement Xfce4, quelle ligne dois-je ajouter ?

Merci