Utilisation du paquet linux-doc-4.19

bonjour ;
afin d’essayer de voir clair dans toutes les versions de mon noyau 4.19 j’ai installé le paquet linux-doc-4.19 . Si j’ai bien compris je dois pouvoir le transformer en texte html ou pdf avec une commande du type “make htmldocs” ou “make pdfdocs” . Je n’arrive pas à trouver les syntaxes correspondantes .
De plus j’ai lu que pour le format html il me faut installer le paquet sphinxsearch . Idem pour pdfdocs ?

Non.
Ca, c’est pour générer les docs >à partir des sources< pas à partir du paquet de docs.
Il faut installer les sources de noyau, passer dans le répertoire des sources, et lancer make pdfdocs

Ceci dit, les docs html sont incluses dans le paquet de doc, tu peux les trouver sur /usr/share/doc/linux-doc-4.19/html/

Il sera toujours le temps de t’en préoccuper si le make pdfdocs plante ?

j’ai regardé dans /usr/src/ et le dossier est vide . Comment télécharger la source du noyau ? Ajouter la mention “src” dans les adresses du dépôt backport concerné ?

apt-get install linux-source-`uname -r`

je me suis rendu compte que le paquet linux-source-4.19 existait dans synaptic et je l’ai installé . Par contre je vais m’en tenir à la forme html car je ne comprends pas l’utilisation de make pdfdocs qui nécessite une préparation préalable je suppose car ça m’a renvoyé ceci :

Aucune règle pour fabriquer la cible « pdfdocs ». Arrêt.

et ( man make ) ne m’aide pas beaucoup à y voir clair .

Tu étais bien dans /usr/src/linux-source-XXX ?
Pas juste dans /usr/src/ …

voilà la commande

mm@ldlc:/usr/src/linux-config-4.19$ make pdfdocs
make: *** Aucune règle pour fabriquer la cible « pdfdocs ». Arrêt.

je n’ai pas de linux-source dans /usr/src hormis un paquet .tar.xz , les linux-source… se trouvent dans /usr/share/doc et je les ai essayés avec le même résultat .

En fait, c’était faux, le bon paquet, c’est linux-source-4.19

Et de fait, j’avais oublié ce détail, ça t’installe effectivement un tar.xz qu’il faut toi même déployer là ou tu veux compiler ton noyau.
En root:

cd /usr/src
tar xJvf /usr/src/linux-source-4.19.tar.xz
cd linux-source-4.19
make pdfdocs

il manque effectivement ce fameux “sphinx” avec des conditions particulières à respecter si j’en crois ceci

sudo make pdfdocs
  HOSTCC  scripts/basic/fixdep
Documentation/Makefile:24: The 'sphinx-build' command was not found. 
Make sure you have Sphinx installed and in PATH, 
or set the SPHINXBUILD make variable to point to the full path of the 'sphinx-build' executable.

il s’en est suivi une foultitude d’erreurs .

Il y a 2 paquets qui proposent cette commande: python-sphinx et python3-sphinx

ok … merci . Je testerai ça plus tard .