Utilisation frauduleuse de donnée protegé

[moderation]ce fil n’avait pas sa place dans T&A, ripé vers PC[/moderation]

Bonjour, voila mon Probleme :

Ma copine possède un blog de beauté sur lequel elle publie des article qu’elle protege par copiright, le proprietaire d’un site nommé [moderation]lien dirigeant vers une publicité espagnole ???[/moderation] crée sur wordpress s’approprie ses article et les poste en son nom sur sont site ce qui augmente leurs nombre de vu et en fais perdre au site de ma copine. Apres depot de plainte et essaie par voie legale, nous n’obtenons aucune sanction à son égard, apparement il volent des article égalment sur d’autres site. Je me tourne vers la communauté afin de trouvé de l’aide pour faire disparaitre ce site de la toile. Un grand merci a vous tous pour votre aide.

[quote=“iguiniz.nicolas”][moderation]ce fil n’avait pas sa place dans T&A, ripé vers PC[/moderation]

Bonjour, voila mon Probleme :

Ma copine possède un blog de beauté sur lequel elle publie des article qu’elle protege par copiright, le proprietaire d’un site nommé [moderation]lien dirigeant vers une publicité espagnole ???[/moderation] crée sur wordpress s’approprie ses article et les poste en son nom sur sont site ce qui augmente leurs nombre de vu et en fais perdre au site de ma copine. Apres depot de plainte et essaie par voie legale, nous n’obtenons aucune sanction à son égard, apparement il volent des article égalment sur d’autres site. Je me tourne vers la communauté afin de trouvé de l’aide pour faire disparaitre ce site de la toile. Un grand merci a vous tous pour votre aide.[/quote]

Tu fais un simple nslookup sur le domaine de manière à trouver le propriétaire et son hébergeur et ensuite tu fais suivre ta plainte.
Sinon rien d’autre à faire de façon légale.

PS : des articles sous couvert de copyright ?

Non, il n’est pas certain que tu perdes des visiteurs du fait que ces articles soient copiés ailleurs.
Les maisons de disques tiennent le même discours, «un manque à gagner, bla bla bla…». En fait, ça accroît juste la visibilité des articles, donc ça amène plus de reconnaissance pour l’auteur d’origine.
Il y a des choses qu’on ne subtilise pas, comme le fait que ta copine soit en mesure d’écrire de tels articles (et pas une autre personne).
Si tu penses que tu es lésé pour des questions de notoriété ou de désavantage économique, tu te trompes…
Bienvenue dans le monde moderne, copier n’est pas mal. Il y a quelques années les gens qui se plaignaient des mêmes maux, c’étaient ceux qui mettaient des protections anti-clicks droits en javascript sur leurs sites web.

Certes, la façon de procéder du copieur n’est pas maline. Et certes, tu peux lui courir après. Mais ta copine :061 peut tout aussi bien s’en cogner et continuer ses activités, voire pourquoi pas les placer sous licence libre.

Pas besoin de copyright pour protéger ça. Par défaut le droit d’auteur s’applique et il dit que tu n’a le droit de rien sauf de citer le texte. Au contraire il faut licencier son travail pour donner des droits en plus aux gens.

Pas besoin de copyright pour protéger ça. Par défaut le droit d’auteur s’applique et il dit que tu n’a le droit de rien sauf de citer le texte. Au contraire il faut licencier son travail pour donner des droits en plus aux gens.[/quote]

Non aux licenciements boursiers, non ! non! :text-protest: :violence-captureflagblue: :angry-screaming:
:laughing: :laughing: :laughing:

Tout dépend de la façon dont elle rentabilise son travail, la publicité n’est pas un puits sans fond. Si ce sont des articles qu’elle vend, le pbm est plus compliqué

Il est tout à faitpossible de faire un affichage différent suivant l’origine de la requête: affichage simple dans le cas où la requête est interne, affichage avec forces bannières indiquant l’origine de l’article, le copyright, lenom de l’auteur, le site de l’original, l’age du capitaine, etc.
Il te suffit d’exploiter la variable HTTP_REFERER

Avant tout, as tu essayé de contacter la personne accusé pour obtenir des explications ?

[quote=“iguiniz.nicolas”][moderation]ce fil n’avait pas sa place dans T&A, ripé vers PC[/moderation]

Bonjour, voila mon Probleme :

Ma copine possède un blog de beauté sur lequel elle publie des article qu’elle protege par copiright, le proprietaire d’un site nommé [moderation]lien dirigeant vers une publicité espagnole ???[/moderation] crée sur wordpress s’approprie ses article et les poste en son nom sur sont site ce qui augmente leurs nombre de vu et en fais perdre au site de ma copine. Apres depot de plainte et essaie par voie legale, nous n’obtenons aucune sanction à son égard, apparement il volent des article égalment sur d’autres site. Je me tourne vers la communauté afin de trouvé de l’aide pour faire disparaitre ce site de la toile. Un grand merci a vous tous pour votre aide.[/quote]
Bonjour,
Je publie également des articles sur le net et parfois ils sont simplement copiés sur d’autres sites par des personnes bien peu scrupuleuses. C’est un fait et il est bien difficile de l’empêcher, hélas.
Mais si on ne veut pas être copier, la seule solution efficace est … de na rien publier :smiley: .
Mais trêve de plaisanterie. C’est râlant de voir son travail volé de la sorte.
Avoir un “copyright” impose des obligations légales bien définies selon le pays de l’auteur. Le simple fait d’ajouter en bas de ses écrits “Copyright …” ne suffit évidemment pas puisque, légalement, il faut pouvoir prouver de manière irréfutable l’antériorité de ses propres écrits. Et là, il faut un dépôt légal.

Faire disparaître le blog de la personne indélicate ?
Ça aussi c’est compliqué. Mais chez Wrodpress, si un auteur peut prouver qu’il est l’auteur d’écrits détournés, il est possible de leur signaler le fait et de leur demander de supprimer ce site. Parfois, il le font quand les preuves sont irréfutables.

Pour un traitement via la justice, il faut prouver la propriété des textes en cause, prouver le détournement, parfois même, certains tribunaux veulent que la preuve de l’intention frauduleuse soit apportée ( :017 ). Encore une fois, cela dépend du pays des deux protagonistes.
Le fait que ces personnes volent des articles ailleurs n’excusent en rien leurs agissements. Mais si ces personnages se trouvent dans un autre pays … ça va être compliqué, difficile et très cher d’agir pour les faire radier.
Il faut insister auprès de Wordpress et leur apporter les preuves nécessaires, poster des messages sur le site des “indélicats” pour préciser l’origine des textes affichés, … bref agir à répétition. Mais ce sera toujours sans garantie. Ces indélicats n’hésitent pas à déplacer leur blog quand ils sont trop importunés.

Si les articles sont réellement et légalement protégés, il existe des lois internationales au niveau des dépôts des Copyrights et ces société qui collectent les documents déposés offrent toujours une aide juridique. On paie pour déposer ses écrits auprès de ces sociétés et les poursuite judiciaires sont garanties dans les contrats.

Tous les documents “publiables” et ou “publiés” qui ont été déposés légalement possèdent un numéro de dépôt qui est la preuve du dépôt à une date donnée. Aucun juge ne pourra contester ce document.
En lisant ton texte, je pense bien que tu n’as pas effectué de dépôt auprès d’une société de Copyright sans quoi la justice aurait agi.

A+