Utilisation mail() serveur Web DEBIAN

Bonjour à tous,

Je travaille dans une entreprise ou je dois mettre en place un intranet avec la possibilité d’envoyer des mail.

Pour minimiser le coût, j’ai déployé cet intranet sur une Debian.

Le problème c’est que j’ai une application Web qui nécéssite d’envoyer des mail. et ce n’est pas configuré (je ne l’ai pas fait au départ car je ne sais pas le faire).

Comment faire pour pouvoir envoyer des mail depuis mon serveur WEB ?

Sans doute installer un serveur mail et ces compagnons de travail et ça tu en as un paquets, postfix en tête apparemment ( mais je précise tout de suite je ne l’utilise pas )

Quelle Debian as-tu installé ?
Quel serveur web as-tu installé sur cette Debian (Apache, lighttpd, nginx… ?) ?
Dans quel langage est cette appli web (PHP, ASP, Python, Ruby…?).

Si PHP, crée une page de test utilisant la fonction mail. Si tu ne reçois rien, consulte les logs dans /var/log/

php.net/manual/fr/function.mail.php

Bonjour,

Si tu as un serveur SMTP au sein de ton entrepise, uitlise ssmtp et déclare le serveur SMTP de l’entreprise en dans que relais de mails.

De ligne de conf et des mails partent sans soucis.

Dans le cas contraire, moi j’aime bien qmail mais tu as aussi sendmail installé de base (conf un peu pus complexe).
Sinon postfix, enfin du as le choix :smiley:

Ou msmtp qui a l’avantage d’offir une interface compatible avec le programme sendmail. Avec le paquet msmtp-mta, rien à changer dans la conf de php : siteduzero.com/tutoriel-3-21 … #ss_part_2