Salut !
Mon PC est sous Sid.
J’ai une CG AMD Radeon Mobility HD 4200, j’utilise KDE 4.4 et les pilotes AMD catalyst 10.2 des dépôts officiels debian.
Avec les pilotes proprios, que les effets graphiques du bureau KDE soient activés ou non, j’ai une utilisation de la RAM de 600 Mo minimum, avec plus de 200 Mo utilisés par Xorg (visible avec le script ps_mem.py et htop) et augmente avec quelques fenêtres ouvertes à 1,4 Go, rendant le bureau lent et difficilement utilisable.
Par contre quand je désactive les pilotes proprios pour utiliser les pilotes libres, l’utilisation mémoire retombe à 35O Mo et raisonnablement à l’utilisation normal du desktop.
Par contre avec les pilotes libres pas moyen d’avoir les effets graphiques du bureau, tout lagge…
Est-ce que qqn peut me proposer une solution pour avoir les effets graphiques du bureau sans plomber ma mémoire vive ?
