Utilisation Mutt

Bonjour.

Peut on envoyer des messages contenant des caractères gras et colorés en mode console avec mutt?
Si oui comment fait on?

J’ai ramené ton sujet dans la bonne catégorie.
A priori, mutt peut juste lire les messages HTML, mais pas en composer. Enfin, c’est ce que j’ai compris en diagonal, sans doute que d’autres sauront mieux te dire.

Merci pour le déplacement.
Je confirme mutt peux envoyer des mails en mode console, je le fais actuellement. La question est de savoir comment envoyer un mail avec mutt en incluant dans le corps de message des caractères gras ou alors en couleur. J’ai cherché et je n’ai pas trouvé, c’est la raison de ma question.

Bonjour

Si c’est possible, il faudra que celui qui recoit et lit le message
utilise un terminal qui est capable d’afficher les attributs de couleur et autres gras, clignotants, etc.

Par exemple, dans le script ~/.bashrc il y a des lignes de commandes
qui servent à tester si le terminal utilisé est capable ou non d’afficher les couleurs et autres attributs (par exemple, pour la variable PS1 dont le contenu définit l’apparence du prompt),
sinon, les messages afficheraient plein de séquences d’échappement qui rendraient difficilement lisibles les messages affichés.

Il y a aussi des personnes handicapées qui ne peuvent qu’écouter les messages reçus
parce qu’ils les font lire par un programme de synthèse vocale.
Je pense que dans ce cas, il leur faudrait filtrer les messages pour en supprimer tous les attributs sinon l’écoute de ces messages serait vraiment insupportable.

Il y a aussi ceux qui utilisent des scripts pour pouvoir gérer et trier leur messages …

=======
Personnellement, je préfère m’attacher au contenu du message plutôt qu’à sa mise en forme,
et je n’aime pas du tout recevoir des messages avec une mise en forme (par exemple par des balises HTML) qui m’empêche de trier mes messages sans devoir d’abord les faire passer par un script pour en supprimer toutes les balises HTML et autre fioritures polluantes de ce genre qui fatiguent mes yeux et m’épuisent.

Mais ce n’est que mon avis …

Bonsoir MicP.

Ok tu m’as convaincu. Bonne soirée.

Impec !

Même pas eu besoin de le menacer d’éclater tout son stock de papier bulle
ou/et d’aller chez lui quand il serait pas là pour lui mettre son nutella au réfrigérateur.
:crazy_face:

1 J'aime

C’est ça la gloire.
Lao Tseu à dit « il faut trouver la voie ». :pray: