Utilisation paquet

Après avoir un peu avancé dans le mode admin, voici ma prochaine question.

J’ai reussi à glisser le firmware de ma carte wifi. Now elle fonctionne. Mais maintenent, comment utiliser le programme Wireless-tools.

J’ai vu avec l’aide d’aptitute qu’il était installé mais je n’arrive pas a le lancer.

Sous windows… il suffit d’un double clic mais la… je suis perdu.

Dans debian, tout ce passe a travers la console? ou un jour je peux esperer l’utiliser comme un win?

Thanks

Regarde peut-être du coté de wicd ou wifi-radar…

Salut et bienvenue,

Pourquoi espères tu conduire une Ferrari comme tu conduisais ta Deux-chevaux.
Ce qui fait la sécurité de Linux c’est cette nette séparation entre l’utilisateur “lambda” et l’administrateur qui sait se servir d’outils puissants même s’ils sont moins flatteurs à l’oeil. Tu remarqueras que je n’ai pas dit moins ergonomique :slightly_smiling:

[quote=“djuz”]Après avoir un peu avancé dans le mode admin, voici ma prochaine question.

J’ai reussi à glisser le firmware de ma carte wifi. Now elle fonctionne. Mais maintenent, comment utiliser le programme Wireless-tools.

J’ai vu avec l’aide d’aptitute qu’il était installé mais je n’arrive pas a le lancer.

Sous windows… il suffit d’un double clic mais la… je suis perdu.

Dans debian, tout ce passe a travers la console? ou un jour je peux esperer l’utiliser comme un win?

Thanks[/quote]

Salut,
effectivement le comportement change du monde de windows, pas de doute. Le paquet wireless-tools n’a pas d’interface graphique et fournit un ensemble d’outils en ligne de commande pour les interfaces sans fil comme “iwlist” par exemple.

Pour gérer ton interface sans fil en graphique, tu peux utiliser Networkmanager ou wicd …

  • TheShift