Utilisation sans X

Ne pas avoir les extensions que j’utilise sur firefox :
[ul]
[li]adblock (ça ça se règle par un proxy)[/li]
[li]Noscript (non je ne veux pas bloquer les scripts, je veux autoriser ceux qui m’intéressent et cela dynamiquement et pour une cession données)[/li]
[li]RequestPoly (comme noscript mais pour pleins de trucs)[/li][/ul]

Mais aussi des fonctionnalité directement de firefox :
[ul]
[li]l’épinglage d’onglets[/li]
[li]panorama[/li]
[li]sélection clique-droit rechercher dans (et là j’ai une extension qui me permet de rechercher sur les moteurs de recherches où j’ai l’habitude), c’est probablement faisable sur surf mais c’est pas agréable à faire, c’est plus facile à faire sur luakit/uzbl, je pense (je parle d’ajout dynamique de moteur de recherche)[/li]
[li]la gestion de file://[/li]
[li]firefox sync (oui ça pourrait être remplacé par un rsync ou git, mais en moins pratique, notamment la gestion de l’utilisation du navigateur sans connexion)[/li]
[li]je peux désactiver facilement les animation des gif (ou ne faire tourner qu’une fois)[/li][/ul]

Ensuite il y a des trucs que je ne suis plus sûr :
[ul]
[li]la barre fait des recherche dans l’historique ?[/li]
[li]il intercepte < et > ? je sais plus si c’est lui ou uzbl qui le faisait[/li]
[li]il n’est pas utilisable par quelqu’un d’autre que moi (ça par contre je suis sûr)[/li][/ul]

[quote=“kripteks”]
Tetrix, tu as du installer les autres dépendance pour qu’il semble léger :laughing: normalement il y a d’autres paquets aussi à être installer, j’imagines qu’un autre de tes logiciels s’en est chargé.[/quote]
Exact, mais je penche plus pour des dépendances déja instalées

apt-cache depends luakit luakit Dépend: libatk1.0-0 Dépend: libc6 Dépend: libcairo2 Dépend: libfontconfig1 Dépend: libfreetype6 Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0 Dépend: libglib2.0-0 Dépend: libgtk2.0-0 Dépend: libjavascriptcoregtk-1.0-0 Dépend: liblua5.1-0 Dépend: libpango1.0-0 Dépend: libsoup2.4-1 Dépend: libsqlite3-0 Dépend: libunique-1.0-0 Dépend: libwebkitgtk-1.0-0 Dépend: liblua5.1-filesystem0

[quote=“MisterFreez”][*]adblock (ça ça se règle par un proxy)[/quote] => Réglé avec Privoxy pour moi

[quote=“MisterFreez”][*]Noscript (non je ne veux pas bloquer les scripts, je veux autoriser ceux qui m’intéressent et cela dynamiquement et pour une cession données)[/quote] => Surf permets de les activer ou non mais pas de manières aussi souples, il est vrai

[quote=“MisterFreez”][*]la gestion de file://[/quote] => C’est ce qui me manque le plus avec la gestion de ftp://

[quote=“MisterFreez”][*]la barre fait des recherche dans l’historique ?[/quote] => Non, enfin pas par défaut

[quote=“MisterFreez”][*]il intercepte < et > ? je sais plus si c’est lui ou uzbl qui le faisait[/quote] => Non, pas sur surf

[quote=“MisterFreez”][*]il n’est pas utilisable par quelqu’un d’autre que moi (ça par contre je suis sûr)[/quote] => On est bien d’accord!!

Salut, Je ne cite que ce pour quoi j’ai une réponse :

[quote=“MisterFreez”][ul]
[li]adblock (ça ça se règle par un proxy)[/li]
[li]Noscript (non je ne veux pas bloquer les scripts, je veux autoriser ceux qui m’intéressent et cela dynamiquement et pour une cession données)[/li]
[li]RequestPoly (comme noscript mais pour pleins de trucs)[/li][/ul]

Mais aussi des fonctionnalité directement de firefox :
[ul]
[li]l’épinglage d’onglets[/li]
[li]panorama[/li]
[li]sélection clique-droit rechercher dans (et là j’ai une extension qui me permet de rechercher sur les moteurs de recherches où j’ai l’habitude), c’est probablement faisable sur surf mais c’est pas agréable à faire, c’est plus facile à faire sur luakit/uzbl, je pense (je parle d’ajout dynamique de moteur de recherche)[/li]
[li]la gestion de file://[/li]
[li]je peux désactiver facilement les animation des gif (ou ne faire tourner qu’une fois)[/li][/ul]

[ul]
[li]la barre fait des recherche dans l’historique ?[/li][/ul][/quote]

Pour remplacer adblock, j’utilise adsuck qui agit directement au niveau DNS,
ce qui le rend actif indépendemment du navigateur utilisé.

Pour l’avoir en paquet Debian, venez faire du lobbying ici :
lists.debian.org/debian-wnpp/201 … 01846.html

Pour noscript et requestpolicy je plussoie.

En ce qui concerne ta deuxième liste,

• l’épinglage d’onglet ( quels onglets ? ) doit pouvoir se faire de la même manière que le marquage d’une page.
  • panorama : je ne sais pas ce c’est, mais d’après le nom je dirais que c’est le boulot du gestionnaire de fenêtres.
  • sélectionner-rechercher : C’est pas bien compliqué, doit même y avoir un patch sur leur site si tu as la flemme de te faire le mini script qui va bien.
  • file:// est géré depuis le début, revoyez votre syntaxe messieurs …
  • pour le ftp, je le gère comme les autres types de fichiers non affichables.
  • les gifs sont désactivables comme les autres images ( par contre faut patcher pour l’avoir en raccourci clavier )
  • recherche dans l’historique : je n’ai pas mis d’historique, mais la barre recherche où tu lui demandes, marque-pages, historique, les deux,
    c’est toi qui choisi.

edit :
au fait l’interception de < et > se configure comme n’importe quel autre raccourci clavier,
encore une fois le choix est laissé à l’utilisateur.

[quote=“eol”]En ce qui concerne ta deuxième liste,

• l’épinglage d’onglet ( quels onglets ? ) doit pouvoir se faire de la même manière que le marquage d’une page.[/quote]
    Non c’est pas le même fonctionnement. L’onglet est chargé, souvent chez moi ils sont figés (tu peut cliquer dessus ça ne changeras jamais la page, ça ouvrira un nouvel onglet) et ils sont aussi souvent en rechargement automatique. La partie visuelle devrait pouvoir se faire par le gestionnaire de fenêtre mais je ne crois pas qu’il existe un gestionnaire de fenêtre qui le fasse (créer des onglets de tailles différentes sur demande de l’utilisateur au runtime).

Oui comme les onglets, mais de ce que j’ai pu en voir il faut se tourner vers MacOS, Gnome3 ou KDE4 pour pouvoir avoir un comportement qui s’en rapproche un peu, hors ceux-ci ne gèrent pas les onglets d’eux même (bientôt pour KDE et Gnome).

Je en te le demande pas. Mais il ne seras probablement pas aussi souple. Par exemple, il m’arrive d’ajouter temporairement un moteur de recherche dans ma barre. De le mettre par défaut de faire quelques recherches avec (pour le tester ou parce que j’en ai besoin temporairement), puis de le virer.

À essayer.

C’est à dire, qu’à la demande ils arrêtent de bouger ? Ça doit pouvoir se faire mais j’aime bien mon « once » configuré globalement.

[quote=“eol”]- recherche dans l’historique : je n’ai pas mis d’historique, mais la barre recherche où tu lui demandes, marque-pages, historique, les deux,
c’est toi qui choisi.[/quote]
Ok

Comme dans tout les logiciels libres que j’utilise. Quand on a pas le courage de se plonger dans la découverte du code du logiciel pour en faire ce que l’on veut, on prend celui qui à défaut a un comportement proche de ce qu’on attends et qui se paramètre rapidement (histoire de garder un peu de temps pour l’utiliser :slightly_smiling: ).

Je viens d’essayer la dernière version stable et la version du dépôt de surf, j’ai certaines images qui clignotes/syntilles …
Ça ne me donne vraiment pas envie d’aller plus loins (en plus ça doit être chiant d’y ajouter un correcteur orthographique).

[quote=“eol”]- file:// est géré depuis le début, revoyez votre syntaxe messieurs …

• pour le ftp, je le gère comme les autres types de fichiers non affichables.[/quote]

Autant pour moi, le support de file:// se fait correctement

Je ne comprends pas la façon dont tu gères le ftp? Tu veux dire que tu vas en console par exemple pour te connecter à un ftp?

J’avais eu ça à l’époque où Iceweasel avait les mêmes soucis ( Il y a bien longtemps )

[quote=“MisterFreez”]Ça ne me donne vraiment pas envie d’aller plus loins (en plus ça doit être chiant d’y ajouter un correcteur orthographique).[/quote]Le correcteur orthographique s’ajoute de la même manière que les scripts ou les plugins.
Reste surtout à savoir si ta version de webkit a été compilée avec le support pour ça.

j’imagine ( pas testé ) que g_object_set(G_OBJECT(settings), "enable-spell-checking", true, NULL); g_object_set(G_OBJECT(settings), "spell-checking-languages", "fr_FR", NULL);
dans newclient devrait faire l’affaire.

[quote=“M3t4linux”]Je ne comprends pas la façon dont tu gères le ftp? Tu veux dire que tu vas en console par exemple pour te connecter à un ftp?[/quote]De la même façon que ctrl-y copie l’url d’un lien quand la souris est dessus,
tu peux lancer n’importe quel script avec une autre combinaison
par exemple un script qui copie l’url d’un lien et en fonction de celle-ci
lance une action de ton choix.