Bonsoir,
Est ce qu’il est possible de sortir du mode graphique pour revenir en mode console et devoir s’authentifier?
et seconde question, comment du mode console on ouvre le mode graphique?
Merci d’avance pour vos réponses.
Titi_rugby
Bonsoir,
Est ce qu’il est possible de sortir du mode graphique pour revenir en mode console et devoir s’authentifier?
et seconde question, comment du mode console on ouvre le mode graphique?
Merci d’avance pour vos réponses.
Titi_rugby
Quand tu es en “graphique”, pour aller en mode “texte”, tu tapes Ctrl/Alt/F2 ou F3 ou F4 ou F5
Pour revenir en mode graphique, tu tapes Ctrl/Alt/F7
super merci.
Par contre, le fait de passer en mode console ne vérrouille pas la session en mode graphique. Y’a t-il une solution à ça??
titi_rugby
Pourquoi tu veux utilisé le mode console? Il suffit juste d’ouvrir le terminal… (ou alors je comprend pas le sens de ta question…)
il y a un bouton verrouiller dans système > verrouiller l’écran
tu peux aussi activer un écran de veille rapide avec verrouillage
mais non le verrouillage n’est pas automatique quand tu switch avec ctrl+alt+fx
si tu es parano le mieux est carrement de ne lancer el serveur graphique que quand tu en as besoin, et de ne pas utiliser gdm.
Voilà !
et pour compléter la réponse de Thomas :
tu boutes en mode "single"
tu t’identifies
tu “travailles” en mode texte
Si tu veux passer en mode graphique, tu tapes (en tant qu’utilisateur)
$ startx
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
J’explique l’utilisation de l’interface graphique.
J’ai installé sur ma DEBIAN VMWARE-SERVER application auquel j’accède via un PC portable avec KUBUNTU dessus. Et le soucis est que mon clavier de PC portable n’est pas bien reconnu pas mes VM. Par exemple lorsque j’appuie sur la touche AltGr ça me lance Démarrer sur la VM. Alors que maintenatn plus de soucis avec l’interface graphique et clavier branchés sur le serveur.
J’espère avoir était assez clair.
Titi_rugby