Utilisationnphp-netscape-bookmark-parser

Bonjour,

J’ai essayé d’utiliser php-netscape-bookmark-parser mais sans succès
Coté php, j’y connais vraiment rien, si quelqu’un peut m’aider à comprendre parce que jusque là je tourne en rond :rage:
Le paquet : Debian -- Details of package php-netscape-bookmark-parser in bookworm

Merci

C’est-à-dire ? Tu as essayé de faire quoi exactement et tu as rencontré quelle erreur exactement ?

j’ai pris l’exemple dans la doc mais j’obtiens une page blanche

Example

Script:

<?php
require_once 'NetscapeBookmarkParser.php';

$parser = new NetscapeBookmarkParser();
$bookmarks = $parser->parseFile('./tests/input/netscape_basic.htm');
var_dump($bookmarks);

visiblement, c’est un fork de https://github.com/kafene/netscape-bookmark-parser
et avec, ça j’ai bien un array qui est retourné

comprends pas :pleading_face:

j’ai encore fait quelques tests sans réussite

Alors, j’ai un peu oublié php, mais il me semble qu’il n’y a rien qui affiche quoique ce soit sur la page dans ton code, c’est sans doute pour ça que tu ne vois rien.
Il est aussi possible que tu ne vois rien à cause d’une erreur qui est affichée dans les journaux d’erreur d’apache, essaie de les consulter pour voir si tu ne trouve pas d’informations utiles.

Bonjour,

Quels essais ? Il faut décrire précisément ce que tu fais. Le bout de code que tu montre ne peut fonctionner que depuis le dossier contenant à la fois NetscapeBookmarkParser.php et ./tests/input/netscape_basic.htm. Sinon il faut adapter les emplacements dans le code.

@Almtesh : ce script doit être exécuté en ligne de commande, donc pas d’Apache, de logs, etc. et var_dump est bien là pour produire une sortie

Même en adpatant les chemins, j’ai toujours une page vide.
Pour le moment, je passe pas composer et ça fonctionne comme attendu

require_once 'vendor/autoload.php';

use Shaarli\NetscapeBookmarkParser\NetscapeBookmarkParser;

$parser = new NetscapeBookmarkParser();
$bookmarks = $parser->parseFile('bookmarks.html');

var_dump($bookmarks);

@Almtesh : var_dump($bookmarks); affiche le résultat sous forme de tableau
et comme indiqué par @anon70622873 je lance la commande php bookmarks.php > index.html

Essaie en précisant le namespace (pris du fichier NetscapeBookmarkParser.php) :

<?php
namespace Shaarli\NetscapeBookmarkParser;
require_once 'Shaarli/NetscapeBookmarkParser/autoload.php';

$parser = new NetscapeBookmarkParser();
$bookmarks = $parser->parseFile('/home/bruno/Documents/bookmarks.html');
var_dump($bookmarks);

Et tu n’as pas besoin de rediriger vers un fichier html : cela t’empêche de voir les erreurs et la commande php bookmarks.php suffit.

1 J'aime