Utilisations délirantes d'une Debian ou dérivée

Je lance ce sujet en fait pour avoir un petit aperçu des utilisations délirantes que vous avez pu faire d’une distribution debian. Ce que l’on pourrait qualifier de classique c’est l’install sur un serveur ou encore sur son poste en local mais dès que l’on part sur un boot sur cle usb on rentre dans le délire donc fran.b est déjà dans ce cas :smiley:

Bref, qu’est-ce que vous avez pu inventer de délirant avec votre distrib préférée :smiley:

Si ce n’est pas complexe c’est pas grave c’est toujours marrant :wink:

Installer une Debian pour s’en servir de reveille-matin ??

Pas testé mais c’est le premier truc délirant qui m’est passé par la tête :laughing:

Debian avec une webcam et mplayer pour faire miroir et se raser convenablement le matin :smiley:.

j’ai vu ça dans une pub.

J’ai utilisé Debian pour me connecter à internet.
Oui je sais “woaw ! que c’est intéressant” sauf que c’est pas si simple que ça. A l’époque j’étais sous ubuntu et le réseau de chez moi utilisé le PC de mon père comme passerelle internet. Jusque là c’est simple. Avec wandoo on avait régulièrement des problèmes pour ce connecter au web, or j’ai remarqué de manière tout à fait fortuite que lorsqu’on qu’on figure le réseau (un truc bête par dhcp) sur la netinstall he ben ça ouvrait la connexion.
Jamais compris comment c’était possible mais ça marchais bien et j’ai utilisé la méthode plus d’une fois.

C’est pas tout à fait dans le style d’une modification de debian mais ca rentre pas mal dans le sujet en fait j’ai utilisé un PC sous debian avec une webcam et motion pour me faire un système de vidéo surveillance avec reconnaissance de mouvement. Bon quelques fois c’était l’ombre d’une voiture qui déclenchait le système mais globalement ça fonctionnait vachement bien :smiley:

Va falloir que je remette ça pour me marrer un peu :smiley:

Ce que j’ai fait (mais c’est juste une application), c’est mon portable capturant une image toutes les 30s puis à l’aide d’un utilitaire (jpegtoavi que j’ai packagé), transformation en un fichier avi. J’ai comme ça une journée familiale dans le salon, le jardin sous la neige, etc. Voilà un exemple fait en 2003:
Jardin en janvier 2003

Ça me fait penser un peu à ça : allthesky.com/movies/skyinmotion.html

[quote=“fran.b”]Ce que j’ai fait (mais c’est juste une application), c’est mon portable capturant une image toutes les 30s puis à l’aide d’un utilitaire (jpegtoavi que j’ai packagé), transformation en un fichier avi. J’ai comme ça une journée familiale dans le salon, le jardin sous la neige, etc. Voilà un exemple fait en 2003:
Jardin en janvier 2003[/quote]
Putaing ! le soleil y va vite en hiver ds le 9-3. 8)

J’ai essayé mais ça n’est pas simple d’avoir un truc beau (un peu de nuages mais pas trop), tiens je vais refaire un essai, il fait beau aujourd’hui…

C’est un chat qu’on voit se balader dans le jardin ? :laughing:

Oui, toujours le même:

Sinon, voilà ce que ça donne vite fait aujourd’hui: Ciel en 2008

[quote=“AnatomicJC”]Installer une Debian pour s’en servir de reveille-matin ??

Pas testé mais c’est le premier truc délirant qui m’est passé par la tête :laughing:[/quote]
j’y avais pensé également, mais je me suis heurté à un problème pour allumer automatiquement le PC :confused:
hormis ça, un autologon, amarok qui se lance au démarrage et le script weekalarm pour amarok ça le fait :wink:
et pour que les peripheriques s’allument en même temps que le PC j’avais fait bricoler une réglette multiprise par un ami : une prise USB dessus :slightly_smiling: quand le PC envoie du +5v sur la multi, le relais commute et permet a la multi d’allumer tout le reste (écran, enceintes, lampe et cafetière)

simple mais super éficace :smt003

C’est excellent tout ça merci pour vos contributions si vous avez d’autres idées même si elles ne sont pas encore testées on peux s’arranger pour les mettre en place et voir ce que ça peux donner n’hésitez pas à faire partager vos idées délirantes.

Un peu de vision industrielle : 2 caméras branchées sur ma deb qui regardent passer des bouteilles, si les bouteilles ne sont pas bien habillées (pas de baskets) elles sont éjectées (I/Os sur port parallèle).
Ca c’est en cours de validation, le soft est de mon cru mais ça commence à plutôt bien marcher.

Sinon je pense à une serrure optique sur fit pc : une webcam devant la porte, si le visage (ou l’oeil comme dans les films :wink: ) est connu on ouvre, sinon sonnette.

L’utilisation la plus délirante … J’utilise une SID pour bosser :wink:

[quote=“debianhadic”]L’utilisation la plus délirante … J’utilise une SID pour bosser :wink:[/quote]Avec une seule main en plus!!! :smt005

Oui bon, ça va… je sais… c’est pô zentil… :wink:

Sinon dans le genre délirant… Utiliser Debian (en live-cd) pour… dépanner(et/ou dévéroller) windo*… gniarf gniarf… ça marche mieux… :laughing:

:smt006

Ca, c’est la réponse au topic “pourquoi utilisez-vou debian” … :smt023