Utiliser 2 configurations d'écrans

Bonjour,
Je vais avoir besoin d’utiliser deux configurations d’écrans sur ma machine:

1. Ma configuration normale avec la carte NVDIA RTX 5060 Ti et mes 4 écrans
  2. Une configuration spéciale qui n’utilise que mon chipset AMD intégré à ma carte mère et un seul écran

Mais je ne veux pas avoir à débrancher mes écrans pour passer de la configuration 1 à la configuration 2.

L’idée est de libérer ma carte graphique pour permettre de faire tourner un agent IA standalone local.

Mais je n’ai pas envie de faire deux installations pour ça.

Oulah, intéressant !

Mais est-ce réalisable ?!

Pourquoi ne pas faire tourner l’agent dans une VM ? (ou un container)

Parce que j’aimerais que mes délais de réponses ne se compte pas en jours ou en mois :smiley:

hein ? quoi ?

Une VM sur mon PC n’aura pas pas la puissance de calcul suffisante.

Ahhh oui, c vrai que ce sont des « bouffes ressources »… pfff
Des ogres modernes !

D’un autre coté, c’est un peu prévisible.

Salutb @Zargos

Je suis curieux de savoir quelle IA tu veux faire tourner.

Bonne journée

Tu utilises tensorflow? pytorch? ou tu as ramené un système autonome?
Sinon je crois que tu dois utiliser des variables d’environnement en lançant ton programme avec

__NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD=1 __VK_LAYER_NV_optimus=NVIDIA_only __GLX_VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia "ton_programme"
mais c’est à vérifier et à creuser, un ami breton m’avait posé cette question, j’avais vu le role de ces variables. Je ne sais pas si ça marche

Si c’est du test à la limite, mais si c’est pour pérenniser un agent domestique ou autre le mieux est de dédié du matériel pour ça :wink:

Machine fixe donc pas d’optimus :slight_smile:

Je ne les connais pas, à voir.

Du test oui pour le moment.
Après ce n’est qu’un agent donc pas nécessité de le démarrer en permanence.

Pas une IA un agent IA, c’est quelque peut différent, et en standalone local, donc aucune communication vers l’extérieur.